Bonjour matsln,
Peux-tu nous dire comment tu tentes de transférer tes photos sur ton nouvel iPhone ?
Est-ce que tu utilises la synchronisation des photos avec Photos iCloud ou bien est-ce que tu essayes de restaurer une sauvegarde iCloud sur ton iPhone ?
Je te demande cela car tu ne pourras pas restaurer une sauvegarde si elle est plus lourde que le stockage disponible sur ton iPhone. Par contre, si tu utilises Photos iCloud pour synchroniser tes photos, tu pourras peut-être les récupérer sur ton iPhone en faisant bien attention à sélectionner l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos. En effet, cette option permet de stocker les originaux de tes photos sur iCloud tout en téléchargeant une copie plus légère de celles-ci sur ton iPhone.
Par contre, si l'option Optimiser le stockage de l'iPhone ne réduit pas suffisamment le poids de tes photos pour que celui-ci soit inférieur au stockage disponible de ton iPhone, tu ne pourras pas récupérer l'intégralité de tes photos sur ton appareil. Le cas échéant, tu pourrais peut-être enregistrer une copie de tes photos sur un ordinateur, puis supprimer certaines photos d'iCloud.com afin que celles-ci prennent moins de place et puissent se télécharger sur ton iPhone. Attention, la suppression des photos sur iCloud.com est définitive surtout si tu les supprimes aussi de l'album Supprimées récemment, d'où l'importance d'en enregistrer une copie avant de les supprimer.
J'espère que ma réponse t'aidera, tiens-nous au courant.
Bonne journée 😊 !