Optimiser espace de stockage iPhone

Bonjour, j’ai environ 200go de photos sur iCloud. En revanche mon nouvel iPhone a une capacité de 64go uniuement. Que me recommandez vous quant à l’optimisation et utilisation de cette capacité de stockage ? Lorsque je charge ma sauvegarde iCloud mon iPhone sature automatiquement au point de complètement bugger.

Je ne trouve pas comment disposer de ma photothèque iCloud en la laissant dans le cloud, sans la charger en local.

Merci pour votre aide

Nouvel iPhone + Stockage interne < Photothèque iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2022 à 05h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2022 à 07h09

Bonjour matsln,

Peux-tu nous dire comment tu tentes de transférer tes photos sur ton nouvel iPhone ?

Est-ce que tu utilises la synchronisation des photos avec Photos iCloud ou bien est-ce que tu essayes de restaurer une sauvegarde iCloud sur ton iPhone ?

Je te demande cela car tu ne pourras pas restaurer une sauvegarde si elle est plus lourde que le stockage disponible sur ton iPhone. Par contre, si tu utilises Photos iCloud pour synchroniser tes photos, tu pourras peut-être les récupérer sur ton iPhone en faisant bien attention à sélectionner l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos. En effet, cette option permet de stocker les originaux de tes photos sur iCloud tout en téléchargeant une copie plus légère de celles-ci sur ton iPhone.

Par contre, si l'option Optimiser le stockage de l'iPhone ne réduit pas suffisamment le poids de tes photos pour que celui-ci soit inférieur au stockage disponible de ton iPhone, tu ne pourras pas récupérer l'intégralité de tes photos sur ton appareil. Le cas échéant, tu pourrais peut-être enregistrer une copie de tes photos sur un ordinateur, puis supprimer certaines photos d'iCloud.com afin que celles-ci prennent moins de place et puissent se télécharger sur ton iPhone. Attention, la suppression des photos sur iCloud.com est définitive surtout si tu les supprimes aussi de l'album Supprimées récemment, d'où l'importance d'en enregistrer une copie avant de les supprimer.

J'espère que ma réponse t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2022 à 07h09 en réponse à matsln

Bonjour matsln,

Peux-tu nous dire comment tu tentes de transférer tes photos sur ton nouvel iPhone ?

Est-ce que tu utilises la synchronisation des photos avec Photos iCloud ou bien est-ce que tu essayes de restaurer une sauvegarde iCloud sur ton iPhone ?

Je te demande cela car tu ne pourras pas restaurer une sauvegarde si elle est plus lourde que le stockage disponible sur ton iPhone. Par contre, si tu utilises Photos iCloud pour synchroniser tes photos, tu pourras peut-être les récupérer sur ton iPhone en faisant bien attention à sélectionner l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos. En effet, cette option permet de stocker les originaux de tes photos sur iCloud tout en téléchargeant une copie plus légère de celles-ci sur ton iPhone.

Par contre, si l'option Optimiser le stockage de l'iPhone ne réduit pas suffisamment le poids de tes photos pour que celui-ci soit inférieur au stockage disponible de ton iPhone, tu ne pourras pas récupérer l'intégralité de tes photos sur ton appareil. Le cas échéant, tu pourrais peut-être enregistrer une copie de tes photos sur un ordinateur, puis supprimer certaines photos d'iCloud.com afin que celles-ci prennent moins de place et puissent se télécharger sur ton iPhone. Attention, la suppression des photos sur iCloud.com est définitive surtout si tu les supprimes aussi de l'album Supprimées récemment, d'où l'importance d'en enregistrer une copie avant de les supprimer.

J'espère que ma réponse t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 12 déc. 2022 à 07h37 en réponse à matsln

Bonjour matsln, merci pour ces précisions.

En effet, en ce qui concerne la sauvegarde ça va être tout ou rien.

On ne peut pas choisir quelles données récupérer ou non dans une sauvegarde, ce n'est possible qu'avec la synchronisation des apps et des données dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

C'est pour ça qu'il faut prévoir un iPhone avec un storage de stockage supérieur à la taille de tes données pour pouvoir tout récupérer.

Passe une bonne journée !

Le 12 déc. 2022 à 07h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Hello Dobby,

Merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement j'essaye de transférer les photos via une sauvegarde iCloud et le poids de la sauvegarde est supérieur à la capacité du téléphone. Je n'ai pas été stoppé par Apple et le téléphone bug énormément (impossible à utiliser) une fois la sauvegarde chargée sur le nouveau téléphone.

Du coup je l'ai une nouvelle fois restauré. Et j'attends de trouver une solution viable.

Je comprends qu'il n'y a pas d'option de "synchronisation sélective" c'est all or nothing ? De fait un téléphone avec une capacité trop faible par rapport à la quantité de photos ne pourra jamais accueillir les photos anciennes. Car même avec toutes les photos et vidéos optimisées, l'iPhone est trop chargé.

Merci pour ton aide !

Mat

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Optimiser espace de stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.