Erreur Kernel Panic sur Mac

Yosemite reboot en permanence sur "erreur panic" impossible de démarrer mon iMac 13.1

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne.

Comment faire pour remettre en état de fonctionnement mon MAC.

Yosemite n'est plus disponible sur Apple Store donc impossible de le recharger sur mon MAC.

Merci pour votre aide.

Yosemite reboot en permanence "erreur panic" impossible de démarrer mon iMac 13.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 11 déc. 2022 à 09h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2022 à 04h36

Bonjour RRY2701, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier ?

Si ton Mac redémarre en boucle à cause d'une erreur, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème - Assistance Apple (FR).

L'une des premières étapes propose de mettre à jour macOS (OS X dans ton cas).

De quelle année est ton Mac ?

En me basant sur "iMac 13.1", je suis tombé sur un iMac de fin 2012. Est-ce que c'est ton modèle ?

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir aller jusqu'à macOS Catalina 10.15.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2022 à 04h36 en réponse à RRY2701

Bonjour RRY2701, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier ?

Si ton Mac redémarre en boucle à cause d'une erreur, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème - Assistance Apple (FR).

L'une des premières étapes propose de mettre à jour macOS (OS X dans ton cas).

De quelle année est ton Mac ?

En me basant sur "iMac 13.1", je suis tombé sur un iMac de fin 2012. Est-ce que c'est ton modèle ?

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir aller jusqu'à macOS Catalina 10.15.

Tiens-nous au courant !

Le 14 déc. 2022 à 00h30 en réponse à RRY2701

Bonjour RRY2701,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Tu indiques ne pas pouvoir démarrer le Mac en mode sans échec, peux-tu nous dire ce qu'il se passe lorsque tu tentes cette manipulation ?

Tu sembles aussi avoir tenté de réinstaller macOS. Attention, pense à sauvegarder ton Mac sur un support externe avant de faire cette réinstaller macOS dessus : Sauvegarde des données de votre Mac.

Peux-tu nous dire ce qu'il se passe lorsque tu essayes de réinstaller macOS Yosemite ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message.

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux te conseiller pour la suite des démarches.

Bonne journée 😊 !

Le 13 déc. 2022 à 11h47 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas

Merci pour ta réponse.

Oui c'est bien un MAC de 2012.

Il n'y a pas eu d'installation sur ce MAC ces derniers mois.

En fait le MAC reboote en permanence sans que je puisse saisir mon identifiant et mot de passe.

je n'arrive pas a démarrer en mode sans échec Maj (⇧) :

j'arrive a démarrer en mode récupération Commande (⌘) + R mais je ne peux pas réinstaller OS YOSEMITE car il n'est pas disponible sur apple store.

Je ne peux pas installer non plus OS Moutain Lion (OS base system) car il est antérieur à YOSEMITE

Les différents "check" que j'ai faits avec les utilitaires installés sur le MAC ne détectent aucun problème de Hardware.

As-tu une idée d'ou peut venir le problème?

Existe-t-il un moyen de réinstaller YOSEMITE?

Cordialement,

René

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur Kernel Panic sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.