Lecteur Super DriveApple non reconnu sur Mac

Bonjour

je n'arrive plus à utiliser le lecteur superdrive sur mon MacBook Pro 13. je suis sous l'OS Bigsur

le lecteur n'est pas reconnu.....quelque soit le port USB sur lequel il est connecté

merci pour votre aide

superdrive non reconnu sur macbook pro 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2022 à 02h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2022 à 06h56

Bonsoir,

Lorsque les ports USB semblent "inertes" , ne répondent pas, ne voient pas un périphérique...

la solution est parfois une ré-initialisation de l'unité de gestion SMC :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne chance !

Questions similaires

15 réponses

Le 19 déc. 2022 à 05h54 en réponse à franlabfr

Peut-être encore un ou deux autres tests...

Le 1er :

Faire démarrer le Mac en mode sans échec , cela permet quelques réparations mineures des fichiers systèmes, et résout parfois des problèmes "incompréhensibles"

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Le 2nd

Faire un test sur une autre session utilisateur - J'ai eu un cas similaire moi même, un CD lisible partout, sauf dans ma session, et je n'ai jamais compris pourquoi...

Cordialement.

Le 15 déc. 2022 à 07h13 en réponse à franlabfr

Oui, un peu normal finalement, je ne sait plus pour un superdrive externe, mais la plupart du temps on ne voit pas la partie physique d'un lecteur lorsque il n'y a pas de CD ou DVD installé. En tous cas, le lecteur peut être OK, et le souci pourrai venir du CD ou DVD inséré, (sale ou rayé), une cause fréquente également, est la poussière sur la tête de lecture, de mon coté, lorsque j'ai un souci sur mon lecteur intégré à mon iMac, je fais une passe avec un CD de nettoyage. (on en trouve dans le commerce, ils sont équipé d'une petite brosse de nettoyage).

Le 19 déc. 2022 à 07h11 en réponse à _Francis_

comme le lecteur lit d'autres cd, j'en déduit que le problème est sur la compatibilité du cd avec l'ordinateur.... (CD qui est lu sur un autre mac),

donc il est possible que ma version de l'IOS du Mac Pro (BigSur) soit incompatible avec le cd, (qui est une suite d'applications et de drivers pour une imprimante Samsung qui date de 2015....)

merci pour votre aide

cordialement

Le 14 déc. 2022 à 07h53 en réponse à _Francis_

après plusieurs essais avec cette procédure pas de résultat. En allant sur l'utilitaire du disque, le lecteur est visible avec le titre "HL DT ST DVDRW GX40N Media , non intitialisé". lorsqu'il y a un CD à l'intérieur et je peux seulement l'éjecter...mais pas de possibilité de voir l'icône à l'écran et donc de le lancer pour lecture.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur Super DriveApple non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.