Pas de connexion internet sur Mac

Mon Macbook pro M1 est connecté à la wifi mais je n'ai pas internet, j'ai essayer pas de choses comme renouvellement du bail DHCP, oubile du réseau etc mais je n'ai toujours pas internet...

Je suis sous Ventura 13

Quelqu'un peut-il m'aider ?

wifi connecté mais pas internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 16 déc. 2022 à 00h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2022 à 00h56

Bonjour Gui_Huckk, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Est-ce que tu as pu faire l'essai en te connectant à ton routeur avec un câble Ethernet (il te faudra peut-être un adaptateur) ?

Tu peux aussi faire le test avec un autre réseau Wi-Fi.

Quand tu utilises le Diagnostics sans fil sur ta connexion, qu'est-ce que ça t'affiche à propos du Wi-Fi (Utiliser Diagnostics sans fil sur votre Mac - Assistance Apple (FR)) ? N'hésite pas à nous partager une capture d'écran de cette fenêtre (sans aucune donnée personnelle dessus) car ça pourrait nous donner une information importante.

Enfin, ça peut aussi valoir le coup de jeter un œil aux réglages de ton routeur, ils ont peut-être besoin de quelques modifications. L'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR) va te donner les réglages nécessaires.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2022 à 00h56 en réponse à Gui_Huckk

Bonjour Gui_Huckk, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Est-ce que tu as pu faire l'essai en te connectant à ton routeur avec un câble Ethernet (il te faudra peut-être un adaptateur) ?

Tu peux aussi faire le test avec un autre réseau Wi-Fi.

Quand tu utilises le Diagnostics sans fil sur ta connexion, qu'est-ce que ça t'affiche à propos du Wi-Fi (Utiliser Diagnostics sans fil sur votre Mac - Assistance Apple (FR)) ? N'hésite pas à nous partager une capture d'écran de cette fenêtre (sans aucune donnée personnelle dessus) car ça pourrait nous donner une information importante.

Enfin, ça peut aussi valoir le coup de jeter un œil aux réglages de ton routeur, ils ont peut-être besoin de quelques modifications. L'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR) va te donner les réglages nécessaires.

Tiens-nous au courant !

Le 18 déc. 2022 à 03h07 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas, merci pour votre réponse.

Pour moi la solution a été d'effacer les données et réglages du Mac (retour aux paramètres d'usine) et de transférer les données manuellement via un SSD externe au lieu de passer par l'assistance migration. Ça me prend du temps mais j'ai internet donc je suis en train de faire ça :)

Je précise que lors de la première tentative de migration des données de mon ancien Mac vers le nouveau, j'ai pu me connecter à ma box et avoir internet, mais le processus de migration a planté 1h après avoir commencé. J'ai donc quitté et retenté une nouvel fois cette migration et c'est à partir de là que je n'ai plu eu internet alors que j'étais connecté à la box.

Mon routeur n'était pas le souci puisque je pouvais m'y connecter avec mes autres appareils sans problème. J'avais également essayé de faire un partage de connexion en 4G via mon iPhone et toujours le même résultat : "Pas de connexion internet", alors que mon réseau 4G n'a pas de problème de connexion.

Mon problème provient de la migration des données de mon ancien MacBook Pro (modèle i9 de 2019 sous Intel) via mon nouveau MacBook Pro qui utilise la puce Apple. Nous avons essayé de réinstaller macOS en procédant à l'effacement total du Mac puis de refaire une migration, et avant de refaire une migration de données j'avais internet, après la migration plus d'internet. On a fait ça à 2 reprises, sans succès : connecté à la box mais toujours pas d'internet.

BREF :)

Problème à moitié résolut mais j'ai une solution donc voilà :)

Le 18 déc. 2022 à 03h12 en réponse à Gui_Huckk

Bonjour Gui_Huckk,

Merci d'être venu donner ces explications. Je suis contente que tu aies de nouveau accès à Internet sur ton Mac.

C'est effectivement étrange, heureusement que tu as trouvé une solution ! Elle aidera sûrement d'autres utilisateurs dans la même situation que la tienne.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Bon dimanche. 🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de connexion internet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.