Bonjour Thomas, merci pour votre réponse.
Pour moi la solution a été d'effacer les données et réglages du Mac (retour aux paramètres d'usine) et de transférer les données manuellement via un SSD externe au lieu de passer par l'assistance migration. Ça me prend du temps mais j'ai internet donc je suis en train de faire ça :)
Je précise que lors de la première tentative de migration des données de mon ancien Mac vers le nouveau, j'ai pu me connecter à ma box et avoir internet, mais le processus de migration a planté 1h après avoir commencé. J'ai donc quitté et retenté une nouvel fois cette migration et c'est à partir de là que je n'ai plu eu internet alors que j'étais connecté à la box.
Mon routeur n'était pas le souci puisque je pouvais m'y connecter avec mes autres appareils sans problème. J'avais également essayé de faire un partage de connexion en 4G via mon iPhone et toujours le même résultat : "Pas de connexion internet", alors que mon réseau 4G n'a pas de problème de connexion.
Mon problème provient de la migration des données de mon ancien MacBook Pro (modèle i9 de 2019 sous Intel) via mon nouveau MacBook Pro qui utilise la puce Apple. Nous avons essayé de réinstaller macOS en procédant à l'effacement total du Mac puis de refaire une migration, et avant de refaire une migration de données j'avais internet, après la migration plus d'internet. On a fait ça à 2 reprises, sans succès : connecté à la box mais toujours pas d'internet.
BREF :)
Problème à moitié résolut mais j'ai une solution donc voilà :)