Pas de son sur la TV avec Mac branché

MacBook Air branché sur télé Sony Image seulement pas de son???

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air

Publiée le 16 déc. 2022 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2022 à 00h26

Bonjour mike548,

Merci pour ton retour.

Pour diffuser du contenu sur ton téléviseur à partir de ton Mac, tu vas devoir utiliser une des deux méthodes mentionnées par thomas185.

Si ton téléviseur est compatible AirPlay, tu vas pouvoir diffuser du contenu entre ton Mac et ton téléviseur en suivant les consignes de l'article Utiliser AirPlay pour diffuser le contenu de votre Mac vers un téléviseur HD. Attention, ton téléviseur et ton Mac doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

Si ton téléviseur n'est pas compatible AirPlay, il faudra le connecter à ton Mac par la voie filaire. La partie Connexion avec un câble de l'article Connecter un moniteur, un téléviseur ou un projecteur à un Mac t'explique quel câble utiliser en fonction des ports de ton téléviseur. Tu indiques avoir connecté tes appareils en utilisant les ports USB-C de ces derniers, voici ce que précise l'article à ce sujet :

Pour connecter un moniteur équipé d’un port USB-C : Utilisez un câble Thunderbolt 3 (USB-C) pour connecter le moniteur au port USB-C de votre Mac. Pour les moniteurs plus anciens, utilisez un adaptateur multiport AV numérique USB-C ou un adaptateur multiport VGA USB-C pour connecter le moniteur au port USB-C de votre Mac.

Vérifie donc que ton câble est bien un câble Thunderbolt 3 et si cela ne fonctionne pas, il va falloir que tu utilises un câble HDMI et un adaptateur USB-C vers HDMI (Adaptateur multiport AV numérique USB‑C).

Je te conseille aussi de lire l'article Utiliser votre téléviseur comme moniteur avec votre Mac qui t'explique quoi faire une fois que tu auras connecté ton Mac à ton téléviseur en utilisant la bonne connectique.

Attention, certains types de contenu et certaines apps peuvent empêcher la diffusion (entre un appareil macOS, iOS ou iPadOS et un téléviseur) que ça soit via AirPlay ou via connexion filaire.

En espérant que ma réponse t'aidera.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2022 à 00h26 en réponse à mike548

Bonjour mike548,

Merci pour ton retour.

Pour diffuser du contenu sur ton téléviseur à partir de ton Mac, tu vas devoir utiliser une des deux méthodes mentionnées par thomas185.

Si ton téléviseur est compatible AirPlay, tu vas pouvoir diffuser du contenu entre ton Mac et ton téléviseur en suivant les consignes de l'article Utiliser AirPlay pour diffuser le contenu de votre Mac vers un téléviseur HD. Attention, ton téléviseur et ton Mac doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

Si ton téléviseur n'est pas compatible AirPlay, il faudra le connecter à ton Mac par la voie filaire. La partie Connexion avec un câble de l'article Connecter un moniteur, un téléviseur ou un projecteur à un Mac t'explique quel câble utiliser en fonction des ports de ton téléviseur. Tu indiques avoir connecté tes appareils en utilisant les ports USB-C de ces derniers, voici ce que précise l'article à ce sujet :

Pour connecter un moniteur équipé d’un port USB-C : Utilisez un câble Thunderbolt 3 (USB-C) pour connecter le moniteur au port USB-C de votre Mac. Pour les moniteurs plus anciens, utilisez un adaptateur multiport AV numérique USB-C ou un adaptateur multiport VGA USB-C pour connecter le moniteur au port USB-C de votre Mac.

Vérifie donc que ton câble est bien un câble Thunderbolt 3 et si cela ne fonctionne pas, il va falloir que tu utilises un câble HDMI et un adaptateur USB-C vers HDMI (Adaptateur multiport AV numérique USB‑C).

Je te conseille aussi de lire l'article Utiliser votre téléviseur comme moniteur avec votre Mac qui t'explique quoi faire une fois que tu auras connecté ton Mac à ton téléviseur en utilisant la bonne connectique.

Attention, certains types de contenu et certaines apps peuvent empêcher la diffusion (entre un appareil macOS, iOS ou iPadOS et un téléviseur) que ça soit via AirPlay ou via connexion filaire.

En espérant que ma réponse t'aidera.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 18 déc. 2022 à 05h17 en réponse à mike548

Bonjour mike548, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu peux nous donner le modèle (dont l'année) de ton Mac ainsi que sa version de macOS ?

Tu trouveras ces informations dans  > À propos de ce Mac et elles pourraient nous donner un détail important.

Est-ce que tu as fait le test avec plusieurs câbles HDMI ? Ça pourrait nous aider à isoler un blocage au niveau du câble que tu utilises d'habitude.

Je t'invite également à jeter un œil à l'article Connecter des périphériques HDMI à votre Mac - Assistance Apple (FR). Toute la première partie va te parler des réglages nécessaires et la partie Si votre périphérique HDMI ne reçoit pas le son va s'attaquer un peu plus précisément à ton souci.

Tiens-nous au courant !

Le 23 déc. 2022 à 00h14 en réponse à mike548

Bonjour mike548, merci pour ces précisions.

Je ne suis pas sûr que tu puisses ajouter une sortie audio, elle est censée être détectée automatiquement par l'ordinateur.

Est-ce que tu utilises AirPlay entre ton Mac et ta télé Sony (comme tu mentionnes le Bluetooth ?

Je suis allé faire un tour sur la page Home app - Accessoires Maison - Apple (FR) et je ne trouve pas la référence de ta télé dans les appareils compatibles AirPlay 2. Peux-tu faire le test avec un câble HDMI pour voir si tu observes la même chose ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de son sur la TV avec Mac branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.