Branchement Apple TV avec Dolby Vision

Bonjour. J'ai un Apple TV 4K 2021 connecté à une TV Sony Bravia X90K (full array, Dolby Vision). La TV n'arrive pas à reconnaitre un stream (Prime Video) ou une video (YouTube) Dolby Vision avec le ATV. Quel est le bon port HDMI dans lequel connecter le ATV? Actuellement, il est dans le port HDMI 4K 120hz de la télé, celui recommandé pour une console. Aussi dois-je absolument mettre en fonction Dolby Vision dans le ATV? Des Youtubers disent que non, l'adaptation au contenu se chargera de le faire. Vrai ou Faux? Voici mes réglages actuels. Format: 4K SDR, Colorimétrie: 4.4.4, Adapter au contenu: plage dynamique et fréquence d'mage sur "oui". Dernier point: actuellement, l'application PrimeVideo interne de Google TV donne bel et bien du DolbyVision, YouTube ne donne aucun DolbyVision que ce soit par Google TV (version 10) ou ATV. Qu'est-ce qui se passe? Où est l'erreur? Merci merci de m'aider. Voici les ports de la télé.

Soucis: branchement parfait d'un Apple TV 4K pour du Dolby Vision

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 déc. 2022 à 09h45

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 17 déc. 2022 à 11h31 en réponse à GermainM

Bonjour GermainM,

Par défaut, je le brancherai sur le port HDMI 3 car il a tout, la 4K 120Hz et l'eARC (retour audio).

Concernant le format des flux, il faut avant tout que le contenu le soit ! Par exemple, pour Prime Video, à ma connaissance, seule la série du Seigneur des Anneaux est en Dolby Vision, le reste du catalogue ne l'est pas, j'aurais tendance à croire que l'app Google upscale en Dolby Vision du coup.

De mon côté, j'ai mon ATV 4K branchée sur le port HDMI eARC et j'ai du Dolby Vision sur toutes les apps mais pas tout le temps, c'est vraiment d'après le contenu. Et mes réglages sont en full automatique, je laisse gérer tvOS.

Le 17 déc. 2022 à 12h58 en réponse à Kestral

Bonjour vous deux 👋

Mois je le brancherais sur le port 4 et garderais l'usage du port 3 pour un Amplificateur (éventuel) eARC car cela semble être la seul différence entre ces deux ports

J'ai un Amplificateur eARC compatible que je branche sur le seul port eARC de ma TV (comme toi) donc je ne peut l'utiliser pour y brancher un autre appareil (soit l'Apple TV, qui n'utilise pas cette technologie eARC car elle est réserver pour le retour audio sur un ampli externe qui est souvent de type cinéma maison ou barre de sons )

note : Très pratique cette fonctionnalité eARC 😄

Bonne réflexion 🦊

Le 17 déc. 2022 à 18h00 en réponse à Gorfox

Allo allo. Ma Sony est neuve 2022. Y a tout: eArc, VRR, Dolby Vision, WiFi, Bluetooth, Air Play, Chromecast et tout le tralala. Mais je game pas. Je n'ai pas de HomePods non plus. J'ai par contre plusieurs casques et buds Bluetooth. Je n'ai pas non plus de Blu-Ray 4k. En résumé: abonné à Prime Video, Shudder (que HD) et Apple TV+.

Le 20 déc. 2022 à 01h52 en réponse à Gorfox

Pour activer l'eARC sur Apple TV 4K (2e ou 3e génération) :

Utiliser l’ARC ou l’eARC HDMI avec votre Apple TV 4K (2e génération) - Assistance Apple (FR)

Je peux confirmer que ça fonctionne, les rares fois où je lis un Bluray, j'ai le son sur mes HomePod via l'eARC de mon Apple TV 4K (2nd gen) et j'ai même testé simplement le son du téléviseur, il est bien renvoyé en eARC sur les HomePod via l'ATV.

Le 17 déc. 2022 à 13h31 en réponse à Kestral

Une bonne discussion amical en vue 😉

J'ai parcourue les documents de l'Apple TV (du moins sur celles que j'ai trouvées) nul part il font mention que l'Apple TV est eARC compatible 🧐 pour recevoir le son de la TV en lecture du Blu-Ray et de rediffuser ce son sur des HomePods (car ce serais une bonne nouvelle 😄)

Ce qui me fait te poser ces questions - Ta TV est elle AirPlay compatible ? Et ne serais pas elle qui diffuse sur tes HomePods ? (donc, quelques test en perspective)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Branchement Apple TV avec Dolby Vision

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.