Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si l’écran de restauration apparaît sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone bloqué sur écran de restauration

Mon iPhone 11 est bloqué en écran de restauration , j'ai beau essayer de le redémarrer rien de fonctionne. Que dois-je faire ?



comment faire pour enlever l'ecran de restauration

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 19 déc. 2022 à 22h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2022 à 09h01

Bonjour,

Je vous invite à suivre ces étapes (ordinateur Pc ou Mac nécessaire) :


  1. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil. Ne déconnectez pas votre appareil de votre ordinateur
  2. Redémarrez votre iPhone : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.


Si l’écran de restauration s’affiche après le redémarrage, vous devrez réinstaller iOS  :


  1. Sur votre Mac, assurez-vous d’avoir installé les dernières mises à jour logicielles (y compris iTunes si vous avez macOS Mojave ou une version antérieure). Ou bien, sur votre PC Windows, assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes.
  2. Assurez-vous que votre appareil est toujours connecté à votre ordinateur. Le message suivant doit s’afficher : « [nom de votre appareil] a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration ».
  3. Cliquez sur Mettre à jour (et non sur Restaurer) pour réinstaller iOS ou iPadOS et conserver vos données personnelles. Ne déconnectez pas votre appareil de votre ordinateur tant que la mise à jour n’est pas terminée.


Voici un article qui peut vous aider :




J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 déc. 2022 à 09h01 en réponse à victory24

Bonjour,

Je vous invite à suivre ces étapes (ordinateur Pc ou Mac nécessaire) :


  1. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil. Ne déconnectez pas votre appareil de votre ordinateur
  2. Redémarrez votre iPhone : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.


Si l’écran de restauration s’affiche après le redémarrage, vous devrez réinstaller iOS  :


  1. Sur votre Mac, assurez-vous d’avoir installé les dernières mises à jour logicielles (y compris iTunes si vous avez macOS Mojave ou une version antérieure). Ou bien, sur votre PC Windows, assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes.
  2. Assurez-vous que votre appareil est toujours connecté à votre ordinateur. Le message suivant doit s’afficher : « [nom de votre appareil] a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration ».
  3. Cliquez sur Mettre à jour (et non sur Restaurer) pour réinstaller iOS ou iPadOS et conserver vos données personnelles. Ne déconnectez pas votre appareil de votre ordinateur tant que la mise à jour n’est pas terminée.


Voici un article qui peut vous aider :




J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  


iPhone bloqué sur écran de restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.