Vidéo iPhone absente du dossier DCIM sur Windows

Bonjour

Je possède un Iphone 13 Pro. J'ai filmé une vidéo d'environ une heure que je souhaite transférer sur mon PC (Windows 10) via l'explorateur, ce qui habituellement fonctionne très bien. Je vois bien le fichier DCIM dans mon Explorateur et toutes mes photos et vidéos classées dans des sous-dossiers de type Année/mois. J'arrive bien à transférer tous les contenus sauf cette vidéo car je ne la trouve pas dans le sous-dossier en question, alors que je peux la visualiser sur mon Iphone. Dans l'explorateur je passe directement du média IMGxx au numéro IMGxx+2.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

VIDEO VISIBLE SUR IPHONE MAIS PAS DANS DCIM

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 20 déc. 2022 à 10h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2022 à 00h36

Bonjour madlu,

Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes d'accéder au sous-dossier ? Utilises-tu un câble USB Apple ou en as-tu essayé un autre ?

As-tu Photos iCloud et Optimiser le stockage d'activés dans Réglages > Photos ? Si oui, il se peut que la vidéo soit sur iCloud parce qu'elle est trop lourde. De ce fait, elle ne s'affiche pas dans le sous-dossier.

Cela serait bien de vérifier sur iCloud, comme cela si la vidéo s'y trouve, tu pourras la télécharger de là-bas.

Je te propose aussi de redémarrer tes deux appareils. Parfois, il ne faut que ça pour que tout fonctionne de nouveau.

Tiens-nous au courant.

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2022 à 00h36 en réponse à madlu

Bonjour madlu,

Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes d'accéder au sous-dossier ? Utilises-tu un câble USB Apple ou en as-tu essayé un autre ?

As-tu Photos iCloud et Optimiser le stockage d'activés dans Réglages > Photos ? Si oui, il se peut que la vidéo soit sur iCloud parce qu'elle est trop lourde. De ce fait, elle ne s'affiche pas dans le sous-dossier.

Cela serait bien de vérifier sur iCloud, comme cela si la vidéo s'y trouve, tu pourras la télécharger de là-bas.

Je te propose aussi de redémarrer tes deux appareils. Parfois, il ne faut que ça pour que tout fonctionne de nouveau.

Tiens-nous au courant.

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéo iPhone absente du dossier DCIM sur Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.