Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout sonnerie iPhone impossible

Bonjour,


J'essaye d'ajouter une sonnerie personnalisée sur mon iPhone, sans succès. En suivant les conseils indiqués à cette page (Ajout de sons M4R impossible sur iTunes - Communauté Apple), j'ai réussi à obtenir un fichier m4r de 15 secondes ; mais, quand j'essaye de l'ajouter via iTunes, impossible de le faire apparaître dans la rubrique "Sons". J'ai essayé depuis un ordinateur Windows (avec iTunes à jour), cela n'a pas changé quoi que ce soit. Avez-vous une idée, svp ?


Je vous remercie,


PS : depuis le mac, quand j'essaye de copier le fichier, un message apparait TRES brièvement en haut de la fenêtre iTunes (à l'emplacement de la pomme), en indiquant quelque chose comme "Mise à jour" avant de disparaître pratiquement immédiatement.

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 21 déc. 2022 à 21h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 déc. 2022 à 09h42

Bonjour erik8133,


Peux-tu nous dire d'où provient le fichier que tu souhaites utiliser ?

De plus, je te suggère de lire et de suivre les étapes décrites dans cet article Création d’une sonnerie à partir d’un morceau Logic Pro ou GarageBand pour Mac.


Si tu veux bien aussi nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone, ce serait top.

As-tu essayé d'autres méthodes de transfert autre qu'avec iTunes ? Tu peux essayer avec AirDrop depuis ton Mac ou l'envoi d'un mail.

Que se passe-t-il si tu procèdes ainsi ?


À bientôt !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 déc. 2022 à 09h42 en réponse à erik8133

Bonjour erik8133,


Peux-tu nous dire d'où provient le fichier que tu souhaites utiliser ?

De plus, je te suggère de lire et de suivre les étapes décrites dans cet article Création d’une sonnerie à partir d’un morceau Logic Pro ou GarageBand pour Mac.


Si tu veux bien aussi nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone, ce serait top.

As-tu essayé d'autres méthodes de transfert autre qu'avec iTunes ? Tu peux essayer avec AirDrop depuis ton Mac ou l'envoi d'un mail.

Que se passe-t-il si tu procèdes ainsi ?


À bientôt !

Le 23 déc. 2022 à 12h12 en réponse à erik8133

Bonjour erik8133,


Tu dis que tu as eu GarageBand par le passé, tu devrais pouvoir télécharger une précédente version.


L'article Télécharger à nouveau des apps et des jeux à partir d’un appareil Apple t'explique comment faire.


L'article proposé par AstreA est la solution la plus adaptée d'Apple.


Dis-nous si tu as pu charger GarageBand.


Bonne journée.

Le 23 déc. 2022 à 11h52 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA, et merci pour ta réponse : )


L'idée de GarageBand semble très intéressante, malheureusement j'ai un iPhone 7 (logiciel 15.6.1), qui ne supporte pas iOS 16 : je ne peux donc pas réinstaller GarageBand (je l'ai enlevé il y a un moment, en raison d'un manque de stockage).


Concernant le fichier, il s'agit d'un enregistrement que j'ai effectué, à partir d'un PC. Il était à la base en format MP3.


Pour AirDrop et le mail, j'arrive effectivement à enregistrer la sonnerie dans le dossier "Fichiers" du téléphone, mais je n'arrive pas à transférer ensuite la sonnerie dans le répertoire "Sons".


Encore merci pour ton aide = )

Le 24 déc. 2022 à 15h09 en réponse à erik8133

Bonjour AstreA et OceanVoyager,


Effectivement j'ai pu télécharger une ancienne version de GarageBand ; je ne connaissais pas cette méthode, merci !


Et passer par ce logiciel fonctionne bel et bien pour la sonnerie ; merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et votre aide = D


Bon weekend, et surtout, joyeuses fêtes = )


Ajout sonnerie iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.