VoLTE ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour,

J'ai un forfait 4G chez Auchan Telecom (EI Telecom sur le réseau Bouygues Telecom) avec l'option Voix Premium (Voix 4G ou VOLTE) active mais je n'arrive pas à l'activer sur mon iPhone SE 1ère génération sous IOS 15.7.2. Le bouton n'est tout simplement apparent sous réglages/données cellulaires/options/voix et données.

J'avais bien la VOLTE chez mon ancien opérateur sur cet iPhone SE

Mon opérateur me renvoie vers Apple qui me renvoie vers mon opérateur...

J'ai testé ma sim dans iPhone X la volte fonctionne.

Quelqu'un a t il une solution ?

merci

VOLTE chez Auchan Telecom

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 22 déc. 2022 à 08h05

Répondre
25 réponses

Le 22 déc. 2022 à 09h19 en réponse à STEPHANE6711

Bonjour STEPHANE6711,

Avez vous essayé de réinitialiser les données réseau ?

Vous pouvez faire la manipulation ici :

Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l'iPhone → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

Plus d'informations ici :

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple

Bàv,

Le 24 déc. 2022 à 08h28 en réponse à Titicool

Petit ajout supplémentaire, sur le site Auchan télécom je remarque que les iPhone ne sont pas référencés dans les aides de paramétrage pour VoLTE..

Et sur le site de Bouygues il indique que le VoLTE est disponible pour les forfait souscrit chez Bouygues.

> Le fait que votre forfait est souscrit chez Auchan Telecom peut donc être la raison que VoLTE ne soit pas disponible.

Ce n'est pas la première fois que je constate que certains services des fournisseur de réseau ne soient pas disponibles pour les opérateurs tierces.

Le 28 déc. 2022 à 02h53 en réponse à STEPHANE6711

Bonjour Stephane,

Avez-vous considéré une remise à zéro de l'iPhone ?

Ça demande quelques manipulations pour ne rien perdre.

Vous devriez l'enregistrer sur iCloud ou votre ordinateur :

Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple

Puis l'effacer completement :

Effacer l’iPhone - Assistance Apple

Pour ensuite réinstaller votre sauvegarde :

Restaurer la totalité du contenu de l’iPhone depuis une sauvegarde - Assistance Apple

J'ai déjà eu à faire ce genre de manipulation après certains bugs rencontrés sur un iPhone. Ça a fonctionné pour moi, peut-être que ça peut résoudre le problème pour vous.

Bàv,

Le 29 déc. 2022 à 10h55 en réponse à STEPHANE6711

Re, merci de votre retour et de vos observations, comme vous avez indiqué avoir déjà changé la sim je pense que l'on peut en conclure que le service VoLTE ne fonctionne pas Auchan Télécom.

Le plus étonnant est que Auchan Télécom fait partie du groupe Bouygues télécom.

Peut-être que le service VoLTE sera disponible dans le future..

Titicool

Le 30 déc. 2022 à 10h45 en réponse à STEPHANE6711

Re, oui un sms automatique lorsque Bouygues a confirmé que le service VoLTE a été activé...Vous l'avez constaté vous même, une sim SFR fait afficher VoLTE sur votre iPhone et la sim Auchan Télécom ne fait pas afficher VoLTE.

Il y avait un problème presque similaire avec l'opérateur Free qui vendait des abonnements avec le service "appel Wi-Fi", les personnes ayant souscrit le forfait avec appel Wi-Fi n'arrivaient pas à l'activer sur l'iPhone, pendant presque 1 an et demi l'assistance Free disait de contacter Apple ( que le problème était chez Apple) et il y a 2 mois Free a annoncé pour fin descendre 2022 l'arrivée du service appel Wifi pour les iPhone.

Les conseillers Free renvoyaient leurs abonnées vers Apple alors que le service " appel Wi-Fi" n'était pas fonctionnel sur les iPhone.

Titicool

Le 23 déc. 2022 à 04h55 en réponse à STEPHANE6711

Après quelques recherches, il semble que ce qui fonctionne est la démarche suivante :

Vérifiez que votre iPhone est à jour :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple

Puis mettez à jour les réglages opérateur :

Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou votre iPad – Assistance Apple

Un redémarrage de l'iPhone est peut-être nécessaire pour prendre en compte les changements.

Bàv,

Le 23 déc. 2022 à 08h27 en réponse à STEPHANE6711

J'ai trouvé un article concernant la VoLTE :

"...la fonction est simplement activée par défaut sur les iPhone 5G (12 et 13), sans possibilité de la désactiver. On peut voir ici que cette fonction n'était pas proposée sur l'iPhone 12 à sa sortie (avec iOS 14). Cette absence a été confirmée par une conseillère de Bouygues. Ce changement n'a donc rien à voir avec iOS 15.4, la case n'étant pas présente non plus sur iOS 15.3.

Si vous craignez de ne pas avoir la VoLTE, vous pouvez vérifier que la fonction est bien là de manière assez simple : il suffit de surveiller si votre téléphone reste en 4G/5G pendant un coup de fil. Si c'est le cas, la VoLTE est bien active, option présente dans le menu ou pas. Si vous passez en 3G, le souci vient sans doute de votre opérateur."

Source : https://www.igen.fr/iphone/2022/03/non-la-volte-na-pas-disparu-sur-les-iphone-recents-128781

En espérant que cela vous aide,

Bàv,

Le 24 déc. 2022 à 07h55 en réponse à STEPHANE6711

Bonjour STEPHANE6711, je n'ai pas la solution à votre problème, comme vous ma mère possède un iPhone SE de première génération sous iOS 15.7.2 avec SFR, et dans le réglages des données cellulaire de son iPhone s'affiche

• 4G (qui est coché)
  • 3G
  • VoLTE (qui est désactivé)

> VoLTE s'y affiche bien.

Pour le coup j'ai tenté de l'activer l'iPhone affichait un message de contacter SFR, ma mère à un "petit" forfait et après contrôle VoLTE n'est pas disponible avec son forfait.

Donc étonnant que pour ma mère VoLTE s'affiche (SFR) et pas sur votre iPhone (Bouygues).

Je suis allez voir sur le site de Bouygues et il est précisé que les 3 génération d'iPhone SE sont compatibles VoLTE.

Je me demande si votre problème ne serait dù au fait que votre forfait n'est pas souscrit directement chez Bouygues mais chez Auchan Télecom.

Titicool

Le 3 janv. 2023 à 10h26 en réponse à STEPHANE6711

Re, Ha ! Il y a du changement dans le discours de Auchan télécom qui vous renvoyait vers Apple.

Comme je l'ai écris dans un post précédant les iPhone ne sont pas référencés dans l'aide pour le paramétrage des smartphones du site Auchan télécom, et la réponse du technicien qui confirme que votre iPhone n'est pas compatible confirme ( à mon avis) que le service VoLTE n'est pas disponible sur les iPhone (pas disponible sur tous les iPhone).

Titicool

Le 23 déc. 2022 à 11h03 en réponse à STEPHANE6711

Peut-être qu'un autre membre de la communauté va pouvoir vous aider. Mes connaissances réseaux sont limités et j'ai bien peur de ne pas pouvoir plus vous aider.

Dans les articles que j'ai pu parcourir, il est mentionné plusieurs fois de se retourner vers l'assistance Bouygues car ces informations et réglages viennent de chez eux.

Si vous trouvez la solution, n'hésitez pas à partager ☺️

Bàv,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

VoLTE ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.