Suppression contenu synchronisé entre deux iPhone

Bonjour j’ai supprimé mes photos et quelques contact sur mon ancien iPhone et sur mon nouveau l’action c’est répété alors que je ne l’ai pas toucher

Et j’ai peur de ne pas retrouver mes photos car je l’ai ai supprimé définitivement 

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 26 déc. 2022 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 06h26

Bonjour thiery64,

Tu as activé la synchronisation iCloud sur tes appareils, notamment Photos iCloud pour ta photothèque.

Du coup, si tu supprimes une photo de ton iPhone, la synchronisation va l'effacer d'iCloud et envoyer l'information sur ton autre iPhone, et supprimera la photo également.

Si tu as supprimé définitivement ces photos, comme tu le mentionnes, j'imagine que tu les as supprimées de l'album Supprimées récemment, c'est bien ça ? Si c'est le cas, ces photos ne seront pas récupérables.

Pour éviter que ça ne se reproduise, je te recommande de désactiver la synchronisation de Photos iCloud et des autres applications que tu ne veux pas synchroniser dans Réglages > ton nom > iCloud.

En espérant avoir éclairé la situation.

Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 06h26 en réponse à thiery64

Bonjour thiery64,

Tu as activé la synchronisation iCloud sur tes appareils, notamment Photos iCloud pour ta photothèque.

Du coup, si tu supprimes une photo de ton iPhone, la synchronisation va l'effacer d'iCloud et envoyer l'information sur ton autre iPhone, et supprimera la photo également.

Si tu as supprimé définitivement ces photos, comme tu le mentionnes, j'imagine que tu les as supprimées de l'album Supprimées récemment, c'est bien ça ? Si c'est le cas, ces photos ne seront pas récupérables.

Pour éviter que ça ne se reproduise, je te recommande de désactiver la synchronisation de Photos iCloud et des autres applications que tu ne veux pas synchroniser dans Réglages > ton nom > iCloud.

En espérant avoir éclairé la situation.

Bonne journée.

Le 27 déc. 2022 à 06h29 en réponse à thiery64

Bonjour

Cela se produit car vous avez activé la synchro des photos via iCloud.

Les photos ajoutées sur un appareil, s'ajoutent partout

Les photos supprimées sur un appareil, se suppriment partout

Cependant, les photos supprimées vont dans un album "Récemment supprimées" pour 30J (sauf si vous les effacez également vous même)...

Ce dossier est accessible sur chaque appareil mais aussi sur https://www.icloud.com/

Voir ici pour plus de détails

Supprimer et récupérer des photos et vidéos sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression contenu synchronisé entre deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.