Bonjour Dylan4700,
Je vois que tu as lié l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone à ton post. Il s'agit de la bonne procédure à suivre lorsqu'un iPhone s'est désactivé suite à l'oubli du code d'accès.
Pour que ton iPhone désactivé soit détecté par iTunes il faut que tu actives le mode de récupération.
Pour activer le mode de récupération sur un iPhone SE (1re génération) il faut :
- Éteindre l'iPhone.
- Appuyer sur le bouton principal de l'iPhone.
- Maintenir le bouton principal enfoncé tout en branchant l'iPhone à l'ordinateur.
- Continuer à maintenir le bouton principal enfoncé jusqu'à l’écran du mode de récupération apparaisse sur ton iPhone.

Pour activer le mode de récupération sur un iPhone SE (2e et 3e générations) il faut :
- Éteindre l'iPhone.
- Appuyer sur le bouton latéral de l'iPhone.
- Maintenir le bouton latéral enfoncé tout en branchant l'iPhone à l'ordinateur.
- Continuer à maintenir le bouton latéral enfoncé jusqu'à l’écran du mode de récupération apparaisse sur ton iPhone.

Voici à quoi ressemble l'écran de récupération :

As-tu fait la manipulation qui correspond au modèle de ton iPhone ?
Dans la mesure où tu n'avais pas utilisé ton iPhone pendant 1 an, je te conseille de le laisser à charger plusieurs heures avant de tenter cette étape. En tout cas, il n'est pas nécessaire que ta carte SIM soit dans l'appareil ou que celui-ci soit connecté au Wi-Fi pour activer le mode de récupération et faire une restauration forcée de l'iPhone.
Une fois le mode de récupération activé sur ton iPhone, ton ordinateur te proposera de restaurer l'iPhone. La restauration est obligatoire en cas d'oubli du code d'accès de l'iPhone. Elle va effacer entièrement le contenu de l'iPhone, mais tu pourras récupérer tes données si tu avais une sauvegarde de ton iPhone.
Je te laisse réessayer tout à et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée et bonnes fêtes 😊!