Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne se met pas à jour

la mise à jour logiciels tourne dans le vide; pourquoi et surtout, comment telecharger la dernière mise a jour du macos compatible avec mon ordinateur (je souhaite passer de catalina à Monterey)

problème mise à jour logiciel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 26 déc. 2022 à 18h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 10h59

Bonjour addie112,

Si tu souhaites mettre à niveau ton Mac sous macOS Monterey, je te conseille de suivre les étapes de l'article Comment télécharger macOS. Tu trouveras le lien de téléchargement de macOS Monterey sur cet article.

Si tu as déjà suivi les étapes de l'article ci-dessus pour mettre à niveau ton Mac sous macOS Monterey mais que la mise à jour ne s'installe pas correctement, tu peux suivre les étapes de dépannage proposées sur l'article Si une erreur est survenue lors de la mise à jour ou de l’installation de macOS.

Attention, pense bien à sauvegarder ton Mac et tes données sur un support externe avant de mettre à niveau macOS : Sauvegarde des données de votre Mac.

Je te laisse tester tout cela et nous dire si la mise à jour s'installe correctement.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 10h59 en réponse à addie112

Bonjour addie112,

Si tu souhaites mettre à niveau ton Mac sous macOS Monterey, je te conseille de suivre les étapes de l'article Comment télécharger macOS. Tu trouveras le lien de téléchargement de macOS Monterey sur cet article.

Si tu as déjà suivi les étapes de l'article ci-dessus pour mettre à niveau ton Mac sous macOS Monterey mais que la mise à jour ne s'installe pas correctement, tu peux suivre les étapes de dépannage proposées sur l'article Si une erreur est survenue lors de la mise à jour ou de l’installation de macOS.

Attention, pense bien à sauvegarder ton Mac et tes données sur un support externe avant de mettre à niveau macOS : Sauvegarde des données de votre Mac.

Je te laisse tester tout cela et nous dire si la mise à jour s'installe correctement.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 28 déc. 2022 à 12h21 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

merci de ces reponses que j'avais bien vu par ailleurs:-)) mais je voulais savoir pourquoi la façon la plus simple , qui est d'utiliser mise à jour logiciel tourne dans le vide..

Pour l'instant, je n'ai pas testé les autres solutions; et je vais devoir mettre en stanbye.

merci encore et bonne fetes à tous

Le 28 déc. 2022 à 12h28 en réponse à addie112

Bonjour addie112,

Il va être difficile de te dire pourquoi la mise à jour ne se lance pas.

Cela peut venir de plusieurs facteurs, un souci avec la connexion Internet, un souci sur les serveurs, le manque de stockage sur le Mac, etc.

Parfois, les soucis ne peuvent être expliqués, ce sont les joies de l'informatique 😄.

L'essentiel, c'est que le souci soit résolu.

Je croise les doigts pour que ça marche !

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

Mac ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.