Recevoir code validation Apple sur ancienne version macOS

Comment réinitialiser mon MacBook de 2011 (pour le donner) car il est lié à mon identifiant Apple ?

Après 1 heure d’essais tout seul et 4h (peut-être plus) avec 3 conseillers Apple, je suis toujours au point zéro.

La procédure m’envoie un code d’identification sur mon iphone mais le MacBook est trop vieux (il tourne au mieux avec OS Lion) et ne propose pas de saisir le code, donc impossible de réinitialiser.

Les conseillers d’Apple très sympas mais ne sachant que faire, je pose ici la question : que faire ?

Merci +++

Impossible de réinitialiser mon MacBook de 2011 (pour le donner) car il est lié à mon identifiant Apple. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 27 déc. 2022 à 07h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 08h16

Bonjour renaud16,

Si j'ai bien compris ton post, tu essayes de déconnecter ton identifiant Apple de ton Mac afin de pouvoir effacer le contenu du Mac et réinstaller macOS dessus. Toutefois, tu utilises l'identification à deux facteurs sur ton identifiant Apple, or ton Mac n'est pas compatible avec ce niveau de sécurité. Tu ne sais donc pas où entrer le code de validation à six chiffres envoyé sur un appareil de confiance ou un numéro de téléphone de confiance dans le cadre de l'identification à deux facteurs.

Si c'est bien ce qui te pose problème, sache qu'il faut rentrer le code de validation à 6 chiffres directement à la suite de ton mot de passe d'identifiant Apple.

Il faut donc que tu tapes ton mot de passe d'identifiant Apple plus le code de validation à six chiffres à la suite dans la case où tu es invité à entrer ton mot de passe d'identifiant. Cela donnera donc "mot de passe + code de validation" ou "Motdepasse123456" (il s'agit uniquement d'un exemple).

Normalement, en faisant cela, tu devrais être en mesure de déconnecter ton identifiant Apple de ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 08h16 en réponse à renaud16

Bonjour renaud16,

Si j'ai bien compris ton post, tu essayes de déconnecter ton identifiant Apple de ton Mac afin de pouvoir effacer le contenu du Mac et réinstaller macOS dessus. Toutefois, tu utilises l'identification à deux facteurs sur ton identifiant Apple, or ton Mac n'est pas compatible avec ce niveau de sécurité. Tu ne sais donc pas où entrer le code de validation à six chiffres envoyé sur un appareil de confiance ou un numéro de téléphone de confiance dans le cadre de l'identification à deux facteurs.

Si c'est bien ce qui te pose problème, sache qu'il faut rentrer le code de validation à 6 chiffres directement à la suite de ton mot de passe d'identifiant Apple.

Il faut donc que tu tapes ton mot de passe d'identifiant Apple plus le code de validation à six chiffres à la suite dans la case où tu es invité à entrer ton mot de passe d'identifiant. Cela donnera donc "mot de passe + code de validation" ou "Motdepasse123456" (il s'agit uniquement d'un exemple).

Normalement, en faisant cela, tu devrais être en mesure de déconnecter ton identifiant Apple de ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 28 déc. 2022 à 08h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

C’est incroyable si c’est ça : j’ai eu 3 conseillers d’Apple en ligne durant environ 4h au total, tous très sympas mais sans solutions !

Je te remercie par avance (je n’ai pas ce Mac avec moi mais j’essaie d’ici la fin de la semaine).

Je reviens t’informer du résultat.

Encore merci et bonnes fêtes à toi !

Renaud

Le 29 déc. 2022 à 00h28 en réponse à renaud16

Coucou renaud16,

C'est effectivement comme ça que fonctionne le code de validation de l'identification à deux facteurs sur les anciens appareils Apple. C'est comme ça que j'ai pu me connecter sur une vieille Apple TV.

On croise les doigts pour que ça marche de ton côté aussi.

En attendant ton retour, passe une excellente fin d'année et meilleurs vœux. ⭐️

Le 30 déc. 2022 à 04h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bon alors, résultat : cette étape fonctionne ! Merci pour ça.

Mais après des heures et des heures de téléchargement depuis hier soir, Mac OS Lion affiche « téléchargement des composants supplémentaires. Votre ordinateur redémarrera automatiquement ». J’ai dû cesser et relancer : rien n’y fait. La barre de progression affiche, par ex, 25 minutes, puis 8, puis 4, puis 1 puis repars avec 12, 20, 3….

C’est un enfer…. :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir code validation Apple sur ancienne version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.