Ajout mode paiement en partage familial Apple

Je ne suis pas en mesure de modifier le mode de paiement, car c’est un partage familial qui utilise la carte de mon conjoint. J’aimerais que pour l’espace de stockage de mon iPhone, ce soit ma carte qui soit prise. Ce n’est pas possible pour moi de l’ajouter en mode familial. La modification est grisée.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 29 déc. 2022 à 04h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2022 à 04h49

Bonjour andréanne82,

Si tu ne parviens pas à ajouter de mode de paiement à ton identifiant Apple, cela veut dire que le partage des achats est activé au sein du partage familial.

L'article Partager des achats avec votre famille indique la chose suivante :

Lorsque vous activez le partage des achats, tous les membres de votre famille ont accès aux apps, aux morceaux de musique, aux films, aux séries TV et aux livres que les autres membres achètent. Le responsable familial est facturé pour les achats effectués par les membres de la famille.

Si tu souhaites pouvoir ajouter ton propre mode de paiement à ton identifiant Apple tout en restant membre du partage familial, il va falloir que le responsable de partage familial désactive le partage des achats en suivant les étapes ci-dessous.

Désactiver le partage des achats

Consultez vos réglages de partage des achats dans Réglages sur votre iPhone ou iPad ou dans Réglages Système sur votre Mac.

Désactivez le partage des achats :
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Arrêter le partage des achats.
Sur votre Mac, cliquez sur Désactiver, puis sur Arrêter le partage des achats.

Une fois le partage des achats désactivé, tu seras en mesure d'ajouter un mode de paiement à ton identifiant Apple en suivant les consignes de l'article Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple.

Tu pourras alors souscrire à un abonnement iCloud+ qui sera facturé sur ton propre mode de paiement : Mise à niveau vers iCloud+.

Si tu le souhaites, tu pourras partager cet abonnement iCloud+ aux autres membres du partage familial. Pour cela, tu pourras aller, sur ton iPhone, dans Réglages > Famille > Abonnements, puis cliquer sur iCloud+ et sur Partager avec la famille (Partager iCloud+ avec votre famille). En effet, le partage des abonnements iCloud+, Apple Music, Apple One, etc. se fait indépendamment du partage des achats.

J'espère que cela te semble plus claire.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2022 à 04h49 en réponse à andréanne82

Bonjour andréanne82,

Si tu ne parviens pas à ajouter de mode de paiement à ton identifiant Apple, cela veut dire que le partage des achats est activé au sein du partage familial.

L'article Partager des achats avec votre famille indique la chose suivante :

Lorsque vous activez le partage des achats, tous les membres de votre famille ont accès aux apps, aux morceaux de musique, aux films, aux séries TV et aux livres que les autres membres achètent. Le responsable familial est facturé pour les achats effectués par les membres de la famille.

Si tu souhaites pouvoir ajouter ton propre mode de paiement à ton identifiant Apple tout en restant membre du partage familial, il va falloir que le responsable de partage familial désactive le partage des achats en suivant les étapes ci-dessous.

Désactiver le partage des achats

Consultez vos réglages de partage des achats dans Réglages sur votre iPhone ou iPad ou dans Réglages Système sur votre Mac.

Désactivez le partage des achats :
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Arrêter le partage des achats.
Sur votre Mac, cliquez sur Désactiver, puis sur Arrêter le partage des achats.

Une fois le partage des achats désactivé, tu seras en mesure d'ajouter un mode de paiement à ton identifiant Apple en suivant les consignes de l'article Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple.

Tu pourras alors souscrire à un abonnement iCloud+ qui sera facturé sur ton propre mode de paiement : Mise à niveau vers iCloud+.

Si tu le souhaites, tu pourras partager cet abonnement iCloud+ aux autres membres du partage familial. Pour cela, tu pourras aller, sur ton iPhone, dans Réglages > Famille > Abonnements, puis cliquer sur iCloud+ et sur Partager avec la famille (Partager iCloud+ avec votre famille). En effet, le partage des abonnements iCloud+, Apple Music, Apple One, etc. se fait indépendamment du partage des achats.

J'espère que cela te semble plus claire.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout mode paiement en partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.