AirPods se déconnectent sans cesse du Mac

Mes AirPods (génération 2) se connecte mais ne cesse de se déconnecter dans l’immédiat et même si je déconnecte sur mon téléphone et les reconnecte sur mon mac, le résultat est le même. Que puis-je faire ?

AirPods un peu capricieux…

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 3 janv. 2023 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2023 à 00h24

Hello s2point0,

As-tu eu l'occasion de tester un autre appareil Bluetooth avec ton Mac pour voir si ça faisait la même chose ?

Autrement, avec quel type de téléphone sont-ils habituellement jumelés et cet appareil est-il à jour ?

Car en jetant un œil à l'article À propos des mises à jour du programme interne des AirPods, je vois que la version de tes AirPods ne semble pas à jour. Les AirPods se mettent à jour tout seuls quand l'appareil avec lequel ils sont jumelés est également à jour, mais comme ils ne se connectent pas correctement au Mac, ce dernier ne peut être utilisé pour une mise à jour des écouteurs.

Il faut donc s'assurer que ton téléphone soit à jour.

Autrement, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2023 à 00h24 en réponse à s2point0

Hello s2point0,

As-tu eu l'occasion de tester un autre appareil Bluetooth avec ton Mac pour voir si ça faisait la même chose ?

Autrement, avec quel type de téléphone sont-ils habituellement jumelés et cet appareil est-il à jour ?

Car en jetant un œil à l'article À propos des mises à jour du programme interne des AirPods, je vois que la version de tes AirPods ne semble pas à jour. Les AirPods se mettent à jour tout seuls quand l'appareil avec lequel ils sont jumelés est également à jour, mais comme ils ne se connectent pas correctement au Mac, ce dernier ne peut être utilisé pour une mise à jour des écouteurs.

Il faut donc s'assurer que ton téléphone soit à jour.

Autrement, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Le 5 janv. 2023 à 06h58 en réponse à s2point0

Bonjour s2point0,

C'est embêtant !

Pourrais-tu nous dire sur quelle version du logiciel sont tes AirPods ? Tu trouveras cette information depuis ton Mac en cliquant sur le menu Apple  > Réglages du système > Bluetooth, puis sur le bouton Info "i", situé à côté du nom de tes AirPods.

Je te propose de réinitialiser tes AirPods, car cela pourrait suffire à rétablir le bon fonctionnement de tes AirPods. Pour t'aider à réaliser cette réinitialisation, je joins cet article : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 6 janv. 2023 à 12h22 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,

Merci d’avoir prit le temps de répondre.

C’est la version 2.4.0 pour mes AirPods.

J’ai suivis l’étape de réinitialisation et maintenant ils ne veulent plus se connecter du tout. Ils me marquent de recommencer le jumelage à chaque fois… (update : c’est bon j’ai réussi à les reconnecter mais le problème reste le même : déconnexion dans l’immédiat)

Merci et bonne année à vous aussi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPods se déconnectent sans cesse du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.