Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Authentification désactivée lors de saisie mot de passe Mac

bonjour que signifie authentification désactivée sur Mac Os ventura quand je veux rentrer mon mot de passe pour installer une nouvelle appli. Sachant que j'ai désactivé mon mot de passe pour ma session.

merci



au sujet du mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 4 janv. 2023 à 11h26

Répondre
3 réponses

Le 5 janv. 2023 à 16h52 en réponse à claireW

Bonjour claireW,


Je ne suis encore jamais tombée sur le message d'erreur que tu mentionnes dans ton post. J'aurais donc besoin de clarifier certains points avec toi afin de pouvoir t'aider au mieux.


  • Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur ?


Cela nous permettra de mieux comprendre la situation.


  • Peux-tu aussi nous dire si la session sur laquelle tu essayes d'installer une app est un compte administrateur, standard, etc. ?


Tu peux le vérifier en allant dans  > Réglages du système > Utilisateurs et groupes et en regardant ce qui est écrit en bas du nom de ta session.


  • Essayes-tu d'installer une app à partir de l'App Store ou bien à partir d'un site tiers lorsque le souci se produit ?


Sache que pour installer une app sur le Mac, il faut obligatoirement entrer le mot de passe de la session ou d'une session administratrice. Ce n'est pas parce que tu as activé l'option Se connecter automatiquement en tant que et désactivé l'option Exiger un mot de passe, que le mot de passe de session ne sera plus demandé lorsque tu installes une app. Tu as donc forcément un mot de passe de session qu'il te faut communiquer si tu souhaites pouvoir installer une app.



Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 5 janv. 2023 à 17h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

bonsoir. Merci pour votre réponse mais c'est bon je me suis débrouillée toute seule à l'aide de "l'aide apple" finalement. J'ai réinitialiser mon mot de passe à l'aide du Terminal dans utilitaire de disque. Tout est nickel maintenant. Et j'ai bien noté mon nouveau mot de passe pour ne pas l'oublier :) Je pense que le problème que j'ai eu vient du fait que j'ai essayé trop de fois d'entrer mon ancien mot de passe dont je ne me souvenais plus et ça a bloqué le système. Merci quand même.

bonne soirée

claire

Le 6 janv. 2023 à 09h15 en réponse à claireW

Hello Claire,


Ravie de voir que tout est finalement rentré dans l'ordre 😁. Merci de nous avoir donné les étapes qui t'ont aidées, ça pourra peut-être aider d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions, voire pour aider d'autres utilisateurs 😉.


Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Authentification désactivée lors de saisie mot de passe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.