Photo en fond d'écran iPhone est zoomée

Bonsoir lorsque je met une photo en fond d’écran elle est toujours zoomé pourquoi ? Merci

Bonsoir lorsque je met une photo en fond d’écran elle est toujours zoomé par rapport à l’originale comment faire ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2023 à 13h03

Répondre
5 réponses

Le 7 janv. 2023 à 02h53 en réponse à grégory291

Salut grégory291,

J'ai un iPhone 12 (pas Pro 😉) et je remarque également que je n'ai pas de zoom sur les photos que j'ai choisies. Donc c'est curieux que ça le fasse pour toi.

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, comme proposé par @OceanVoyager plus tôt et si tu ne l'as pas déjà fait 😉. Je te conseille également de mettre ton appareil à jour vers iOS 16.2. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Je me dis autrement que ça pourrait être lié à un réglage, donc une réinitialisation des réglages pourrait aider. Ça ne touchera pas aux données, mais ça va remettre à zéro quelques réglages.

Je te laisse jeter un œil au document suivant pour en savoir plus. La section explique plus en détails cette réinitialisation :

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 6 janv. 2023 à 01h47 en réponse à grégory291

Bonjour grégory291,

• Les photos que tu choisis en fond d'écran sont-elles des photos prises avec ton iPhone ou des images venant de sites Internet ? Je te pose cette question, car je me dis que si une image venant d'Internet est dans un petit format, l'iPhone va zoomer dessus pour qu'elle puisse prendre la totalité de l'écran.

• Est-ce que c'est la situation que tu rencontres ?

N'hésite pas à nous en dire plus sur ces images que tu utilises en fond d'écran.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

Le 7 janv. 2023 à 00h32 en réponse à grégory291

Bonjour grégory291,

Merci pour ces précisions.

Je t'avoue être surpris par ton souci.

Je viens de faire le test sur mon iPhone et je ne constate pas d'effet de zoom dans les photos choisies.

Est-ce que cela zoom beaucoup sur toutes les photos que tu as faites ?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le modèle et la version iOS de ton iPhone ?

N'hésite pas à le redémarrer comme première étape de dépannage, si tu l'éteins peu, cela peut aider à corriger de petits bugs d'affichage.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo en fond d'écran iPhone est zoomée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.