Ca fait partie des chicaneries Apple pour dissuader les utilisateurs de recourir aux outils performants des concurrents.
En fait sans être derrière votre écran il est difficile de comprendre votre demande telle que formulée.
Il faut d’une par aller dans fichiers vérifier que Dropbox est listé dans vos emplacements. Si c’est le cas il faut ensuite toucher « Dropbox » puis allez sur le champ recherche en haut à gauche pour lancer votre recherche dans Dropbox. Le nom Dropbox s’affiche à gauche du champ de recherche, vous êtes donc en train de chercher dans ce dossier/cet emplacement.
Idem pour l’importation de fichier Apple limite volontairement le nombre de fichiers importables, exportables en une opération sur ou à partir de sources tierces.
Il suffit de passer par l’app de Dropbox pour balayer cette limitation, perso j’importe et exporte mes images de/dans « PHOTO » toujours de cette manière sans souci, alors que via PHOTO on ne peut importer/exporter/copier que quelques images à la fois.
Partant, quand certains prétendent qu’Apple c’est le summum, je réponds « ca dépend » ou « parfois oui » ou encore « ce qui fut vrai un temps ne l’est plus forcément ».
Et je répète pour les mordus inconditionnels et un peu hypnotisés, j’adore mes iPads et mon iPhone. Et je ne garde pas ma langue dans ma poche pour dire ce qui ne va pas!
Cordialement
Jesse