FaceTime coupe le micro au début de la conversation

J'ai une webcam Logitech HD920 en USB, , avec FaceTime le son se coupe des le debut de la conversation.

Dans preferences system:son, je vois le curseur d'entrée son qui se coupe.

Pas de probleme avec les autres applications.

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac Studio, macOS 13.1

Publiée le 5 janv. 2023 à 10h44

Répondre
5 réponses

Le 7 janv. 2023 à 02h22 en réponse à gerard58

Bonjour gerard58 !

Est-ce que tu observes la même chose si tu passes un appel FaceTime sans utiliser ta webcam ?

De plus, le micro se coupe-t-il automatiquement lors des appels audio, des appels vidéo ou dans les 2 cas ?

Plus on aura d'informations et plus on pourra essayer d'isoler ce qu'il se passe.

En attendant, je t'invite à faire le test sur une autre session : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Si le micro ne se coupe pas sur cette session test alors le blocage vient de ta session principale.

Tiens-nous au courant !

Le 7 janv. 2023 à 02h51 en réponse à gerard58

Bonjour gerard58, merci pour ces précisions.

Je t'avoue que j'ai un peu l'expérience inverse.

Depuis que je suis sur Ventura sur mes 2 Mac, j'ai l'impression de ne pas avoir rencontré un seul souci.

Est-ce que tu as fait le test dans l'autre session pour voir s'il se passe toujours la même chose ainsi que le test sans utiliser ta webcam ?

De plus, comme tu indiques que tu as plusieurs VPN, je t'invite à les désinstaller et à refaire un test, ce type de logiciel peut gêner le bon fonctionnement de macOS et perturber les connexions entre les appareils. Tu pourras les réinstaller par la suite.

Tiens-nous au courant !

Le 7 janv. 2023 à 02h44 en réponse à thomas185

vidéo ou pas , c’est pareil.

le plus gênant c’est quand je prends un appel téléphonique de mon iPhone sur le Mac ce que j’avais pris l’habitude de faire.

en règle générale , il y a plein de petits bugs dans Ventura qui fatiguent à la fin.

par ex , je n’ai plus la liste de mes vpn dans la barre de lenu , je dois aller dans les press système pour l’activer , pénible quoi. Et le système est tout neuf , après avoir effacer le disque.

Le 7 janv. 2023 à 04h41 en réponse à thomas185

En fait , ce sont des configurations vpn de macos , je n’utilise pas d’autres logiciels. C’est juste l’affichage dans le menu qui ne fonctionne pas.

pour FaceTime , je ne peux pas le tester sans webcam car c’est un Mac Studio , je n’ai pas de micro integré.

je peux tenter sur une autre session , effectivement mais si c’est un problème de bibliothèque , il reste à trouver lequel ?!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

FaceTime coupe le micro au début de la conversation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.