Retrouver onglets après fermeture de Safari ou Chrome Mac

J'ai une petite question sur le sujet de Safari, depuis peu, lorsque j'appuis sur le bouton rouge les différents onglets présents sur safari disparaissent. Dès que j'ouvre à nouveau safari, je n'ai plus ces onglets.

J’ai biensur étais dans les réglages de safari et activé la réouverture des anciens onglets plutôt qu’une nouvelle page à l’ouverture de safari. Mais rien n’y fait. Avez vous une solution? Merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air Apple Silicon

Publiée le 7 janv. 2023 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2023 à 01h40

Depuis peu, non, je ne crois pas... ça a toujours été le comportement de Safari.

Quand tu cliques sur le bouton rouge, tu fermes seulement la fenêtre, tu ne quittes pas Safari.

Quitte Safari depuis le menu Safari (ou en cliquant sur Commande +Q ou bien depuis le Dock) et rouvre Safari...

Là, tu retrouveras les onglets ouverts, à condition bien sûr que l'option "Au démarrage, Safari ouvre : > Toutes les fenêtres de la dernière session" soit activée.

Tu peux éventuellement épingler les onglets. Ceux-ci s'ouvriront à chaque nouvelle fenêtre ouverte.

Tu peux également sélectionner Rouvrir la dernière fenêtre fermée dans le menu Historique.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2023 à 01h40 en réponse à Manulifeisgood

Depuis peu, non, je ne crois pas... ça a toujours été le comportement de Safari.

Quand tu cliques sur le bouton rouge, tu fermes seulement la fenêtre, tu ne quittes pas Safari.

Quitte Safari depuis le menu Safari (ou en cliquant sur Commande +Q ou bien depuis le Dock) et rouvre Safari...

Là, tu retrouveras les onglets ouverts, à condition bien sûr que l'option "Au démarrage, Safari ouvre : > Toutes les fenêtres de la dernière session" soit activée.

Tu peux éventuellement épingler les onglets. Ceux-ci s'ouvriront à chaque nouvelle fenêtre ouverte.

Tu peux également sélectionner Rouvrir la dernière fenêtre fermée dans le menu Historique.

Le 8 janv. 2023 à 02h52 en réponse à Titanium550

Bonjour Titanium550,

Justement si le fait d'appuyer sur le bouton rouge, cela ferme juste la fenêtre et ne quitte pas Safari, lorsque j'ouvre à nouveau la fenêtre, les onglets devraient réapparaître. Or, le bouton rouge agit désormais comme si je fermais complètement l'application et ce, même avec l'option décoché dans "Bureau et Dock" qui est "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application.

Je rajoute que le bouton rouge agit comme ça pour Safari, mais aussi pour toutes les applications qui ont des onglets comme le Finder par exemple. Même pour Excel ou Word il me fait pareil, appuyer sur le bouton rouge agit comme une fermeture complète de l'application avec demande d'enregistrement du travail en cours. C'est déconcertant!

J'ai effacé complètement mon Mac et tout réinstallé MacOs mais c'est toujours le même problème.

Et je confirme que cela n'était pas le cas avant ce bug.

Que puis-je faire?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver onglets après fermeture de Safari ou Chrome Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.