Multiples problèmes sur Mac

bonjour

j’ai un macbook pro 16 pouces M1 max et j’ai installé ventura 13.1 et je rencontre des problemes pour vider la corbeille. elle ne se vide pas ou tres partiellement et je dois sans cesse renouveler l’operation pour qu’elle se vide correctement.

j’ai aussi des problemes de lenteur lors de transferts de photos vers mon mac depuis une carte sd. Le message preparation au transfert de fichier reste tres longtemps avant que le dit transfert ne commence… si quelqu’un a une reponse sinon j’attendrai les mises a jour et si ça ne va pas mieux je reinstallerai monterey… Je suis quand meme hyper déçu vu le prix que je viens d’investir…

merci a tous…

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 8 janv. 2023 à 00h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2023 à 02h40

Hello papajul21,

C'est effectivement curieux ce qu'il se passe avec ton Mac 🧐. As-tu une alerte quand tu vides ta corbeille ou transfert tes photos, peut-être ?

Tu n'avais pas cette situation avec macOS Monterey, c'est bien ça ?

Avant de penser à une réinstallation, il y a quelques manips que tu peux faire. Tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je te conseille également ces deux tests, qui permettront au moins d'isoler la situation :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Ça donne quoi avec ces quelques tests déjà ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2023 à 02h40 en réponse à papajul21

Hello papajul21,

C'est effectivement curieux ce qu'il se passe avec ton Mac 🧐. As-tu une alerte quand tu vides ta corbeille ou transfert tes photos, peut-être ?

Tu n'avais pas cette situation avec macOS Monterey, c'est bien ça ?

Avant de penser à une réinstallation, il y a quelques manips que tu peux faire. Tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je te conseille également ces deux tests, qui permettront au moins d'isoler la situation :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Ça donne quoi avec ces quelques tests déjà ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 9 janv. 2023 à 07h39 en réponse à The_knight

hello,

merci pour ta réponse. je viens de tenter le mode sans échec. Visiblement le problème de corbeille est résolue. Elle se vide entièrement, du premier coup et très rapidement. par contre ça traine toujours lors du transfert des photos « préparation de la copie de xxx éléments » … mais c’est peut etre normal quand il y a plusieurs centaines de fichiers…

Demain j’ai rendez-vous dans un apple store, on verra ce qu’ils en pensent. Ils proposeront peut-etre une installation propre.

En tout cas merci encore !!

Le 9 janv. 2023 à 07h49 en réponse à papajul21

Bonjour papajul21,

Je suis contente d'apprendre que tu parviens à présent à vider la corbeille du Mac sans souci.

Pour ce qui est de ton souci de transfert de photos, il est en effet possible que cela soit lié au nombre de photos à importer. Il serait intéressant de voir si tu as le même souci lorsque tu importes uniquement quelques photos.

En tout cas, n'hésite pas à nous partager ce qui t'aura été dit en Apple Store. Cela pourra peut-être aider d'autres personnes ayant le même souci que toi. Pense bien à sauvegarder ton Mac sur un support externe avant de l'apporter en magasin : Sauvegarde des données de votre Mac.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Multiples problèmes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.