Procédure à suivre pour effacer Mac

Je possède un Imac 21 pouces sous Lion. Je suis sous cet OS car il fonctionne avec Elgato Video Capture (numérisation cassette VHS)

mon imac a déjà bugge mais il est reparti. La il ne veut rien savoir. J.ai voulu effacer le DD mais j’ai l.erreur suivante : impossible de démonter le disque.

Que faire?

Merci

Impossible effacer Imac sous Lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2023 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2023 à 07h59

Bonjour philippe978, bienvenue dans la Communauté Apple !

OS X Lion, ça fait un petit moment que je n'en avais plus vu !

Avant toute chose, il faudrait savoir comment tu t'y prends pour effacer ton Mac.

L'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple (FR) te donne toutes les étapes (certaines ne s'appliquent pas à ton système).

Est-ce que tu essaies bien de l'effacer depuis la fonctionnalité de récupération ?

Si c'est le cas, tu pourrais essayer de réparer le disque et refaire un essai : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Là encore, les étapes vont être un petit peu différentes avec Lion (ça doit être un bouton Vérifier à la place de S.O.S. si je me souviens bien).

Je t'avoue qu'il est aussi possible que le souci soit matériel si ton Mac ne repart plus et que le disque ne peut pas être démonté.

Tiens-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2023 à 07h59 en réponse à philippe978

Bonjour philippe978, bienvenue dans la Communauté Apple !

OS X Lion, ça fait un petit moment que je n'en avais plus vu !

Avant toute chose, il faudrait savoir comment tu t'y prends pour effacer ton Mac.

L'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple (FR) te donne toutes les étapes (certaines ne s'appliquent pas à ton système).

Est-ce que tu essaies bien de l'effacer depuis la fonctionnalité de récupération ?

Si c'est le cas, tu pourrais essayer de réparer le disque et refaire un essai : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Là encore, les étapes vont être un petit peu différentes avec Lion (ça doit être un bouton Vérifier à la place de S.O.S. si je me souviens bien).

Je t'avoue qu'il est aussi possible que le souci soit matériel si ton Mac ne repart plus et que le disque ne peut pas être démonté.

Tiens-nous au courant !

Le 9 janv. 2023 à 09h46 en réponse à thomas185

Hier j'ai effacé la parttion avec Lion (enfn je pense) pour le réinstaller à partir d'un DD u j'ai téléchargé Lion mais que je n'arrive pas à le voir. IDEM si je veux choisir un disque de démarrage mon DD n'est pas reconnu.

L'utilitaire de disque annonce 249 Go capacité, 248 disponible partition créée. "Le disque semble en bon état"

En dessous je trouve Mac OS X Base system 1,36 capacité, 1,16 utilisé.

Pour arriver à cela je fais pomme + R.

Sans cela la roue tourne sans cesse mais rien ne se passe.

Je pense que je vais aller au SAV.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Procédure à suivre pour effacer Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.