Échec de jumelage iPhone Mac

Bonjour,

mes 2 appareils étaient jumelés. Ce matin ça n’a pas fonctionné, et en allant vérifier dans Bluetooth sur mon iPhone XR, j’ai par erreur cliqué sur oublier cet appareil pour mon MacBook Pro.

Sur chaque appareil apparaît bien le nom de l’autre.

Pour les jumeler à nouveau, quand je clique sur le nom de l’autre appareil, ça « mouline » sans arrêt sur le MacBook Pro, et sur le iPhone, il apparaît une fenêtre avec :

« échec du jumelage,

MacBook Pro n’est pas pris en charge. 

Ok »

Comment faire pour qu’il soit à nouveau pris en charge ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.4

Publiée le 9 janv. 2023 à 01h36

Répondre
5 réponses

Le 9 janv. 2023 à 05h21 en réponse à IsaRixi

Vérifier si il y a des mises à jour possible pour votre iPhone et pour votre Mac il se peut que cela soit la cause des perturbations que vous rencontrer. Dans le cas contraire essayer d’éteindre votre iPhone et votre Mac durant 30 minutes minimum. Par la même occasion vérifier s’il existe des mises à jour de sécurité pour votre routeur wi-fi Internet (WPA3/WPA2).

Le 9 janv. 2023 à 09h51 en réponse à IsaRixi

Après la mise à jour, c’était tjs la même situation. Après l’arrêt 45 min des 2 appareils, le message Bluetooth sur l’iPhone est le même (échec du jumelage), mais le partage de connexion se fait tout de même 👍🏼.

j’espère que le défaut de jumelage n’entraînera pas d’autres conséquences ennuyantes et que les contenus partagés (iCloud ou autre) seront tout de même accessibles sur les 2 appareils.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de jumelage iPhone Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.