Salut joachim38,
Je pense que c'est normal, car j'ai remarqué une situation similaire avec Keynote. Si j'écoute de la musique sur mon Mac et que je travaille en même temps sur une présentation Keynote, la musique ne s'arrête pas quand j'appuie sur F8, car c'est Keynote qui à "la main" sur ce raccourci. J'imagine du coup que c'est la même chose pour FaceTime.
Même quand je clique sur l'app Musique pour la mettre en premier plan, la touche F8 ne pause pas la musique. Par contre, la barre d'espace le fait, n'hésite pas à tenter de ton côté du coup (il faut que ce soit l'app Musique qui soit sélectionné à ce moment-là).
La touche F8 n'est pas dédiée qu'à la musique. C'est la même chose avec le bouton play/pause sur mon casque par exemple. Si je n'ai pas d'appels, le bouton va pauser ou jouer la musique, mais si je reçois un appel, appuyer sur ce même bouton va le décrocher.
Je n'ai rien trouvé dans les réglages qui permettent de changer ça, et j'ai noté la situation sur plusieurs Mac et plusieurs OS, donc je pense que la situation est normale. N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.
C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.
Passe une bonne journée ❄️.