Photos sur iMessage iPhone

Ça fait depuis quelques semaines que sur iMessage les photos ne s'envoie pas et mettent "échec d'envoie" parfois elle s'envoient quand même et d'autre fois ça ne marche pas. Qu’est-ce que je peux faire et est-ce aussi chez les autres ? Car je connais des personne qui ont le même problème.

Ps : les photos sont envoyé à un iPhone, en message bleu donc.

Photos sur iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 10 janv. 2023 à 08h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2023 à 04h13

Bonjour Malolebg,

Quand tu dis que parfois cela fonctionne, est-ce que c'est pour le même destinataire ?

Rencontres-tu le même souci si ton iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ? Le réseau mobile peut ne pas être optimal, ce qui peut générer ce type de souci.

Je joins cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), qui propose quelques solutions, cela pourrait t'aider à résoudre le souci d'envoi des messages.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2023 à 04h13 en réponse à Malolebg

Bonjour Malolebg,

Quand tu dis que parfois cela fonctionne, est-ce que c'est pour le même destinataire ?

Rencontres-tu le même souci si ton iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ? Le réseau mobile peut ne pas être optimal, ce qui peut générer ce type de souci.

Je joins cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), qui propose quelques solutions, cela pourrait t'aider à résoudre le souci d'envoi des messages.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 13 janv. 2023 à 06h43 en réponse à Malolebg

Bonjour Malolebg,

Merci de ton retour.

Est-ce que tu as pu faire toutes les étapes indiquées dans les différentes réponses qui' t'ont été apportées ?

Si c'est le cas et que rien n'a changé, je te suggère de contacter l'assistance Apple pour voir ça avec les conseillers d'Apple.

Ils auront peut-être d'autres manips à te proposer ou des choses à te conseiller.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 12 janv. 2023 à 07h56 en réponse à Malolebg

Bonjour Malolebg,

Vu que tu utilises le passé dans ta réponse, le souci est résolu ou il est toujours présent ?

Je vois que cela concerne iMessage, ton destinataire a bien activé l'option de son côté ? Arrives-tu à envoyer des iMessage en passant par le réseau cellulaire (4G) ?

N'hésite pas non plus à nous dire si tu as eu le temps de faire les manips proposées, plus de détails l'on aura, mieux la Communauté pourra te guider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos sur iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.