iPhone ne reçoit pas certains messages d'un contact

Bonjour, depuis quelques temps je réalise que je ne reçois pas tous les messages de l'un de mes contacts. C'est-à-dire que parfois, je ne les reçois jamais, mais parfois ils arrivent tous en même temps dans les 24h qui suivent l'envoi. Ce qui est le plus étrange, c'est que j'en reçois malgré tout certains : sur 5 messages envoyés de suite, je peux en recevoir un, et les 4 autres beaucoup plus tard ou pas du tout. Le téléphone de mon contact indique bien que les messages ont été envoyé, et les miens parviennent toujours à destination.

Cela ne peut pas être à cause de la 4g, car le téléphone dudit contact est un ancien téléphone qui n'a pas la 4g. Le numéro n'est pas bloqué, ni au niveau des appels ni des SMS... j'ai bel et bien lu la page "Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch" et ils ne proposent pas de solution pour mon problème...

Merci d'avance pour votre aide :(

je ne reçois pas certains messages d'un de mes contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 11 janv. 2023 à 04h44

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 12 janv. 2023 à 06h02 en réponse à julia46

Bonjour julia46,

Merci de ton retour et de ces précisions.

Le comportement que tu observes n'a vraiment aucun sens.

La seule chose que je remarque, c'est la version logicielle de ton iPhone qui n'est pas à jour.

Un iPhone X peut être mis à jour sur la dernière version actuelle iOS 16.2.

C'est d'ailleurs, ce que je vais te demander de faire.

Avant cela, prends le temps et le soin de faire une sauvegarde de tes données, c'est important : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Ensuite, tu pourras faire la mise à jour.

Bonne journée !

Le 12 janv. 2023 à 05h35 en réponse à julia46

Hello julia46,

C'est effectivement assez curieux ce qu'il se passe. D'ailleurs, merci pour tous ces détails, mais il nous manque juste quelques informations pour bien isoler la situation 😉.

• Tout d'abord, s'agit-il de messages SMS (qui n'utilisent pas du tout la 4G, pour le coup), de MMS ou d'iMessage ?

• Quel est le modèle de téléphone de ton contact ?

• Quel est ton modèle d'iPhone et surtout, quelle est sa version iOS ?

Même si l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch ne reprend pas ton souci, qui est vraiment très spécifique pour le coup 🙈, n'hésite tout de même pas à suivre les étapes qui y sont proposées, notamment celles de la section Procédure préliminaire, elles pourraient potentiellement aider.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 12 janv. 2023 à 05h44 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour ta réponse !

Il s'agit bien de SMS, et le modèle du téléphone de mon contact est un F2 de Altice ! Il a fait des test avec d'autres personnes, et il n'y a que moi qui ne reçoit pas certains de ses messages... Mon téléphone à moi est un iphone X qui a la version 15.5. Et j'ai suivi toutes les étapes de la Procédure préliminaire de l'article... Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne reçoit pas certains messages d'un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.