Piratage iPhone

Bonjour!👋🏻

Aujourd’hui, j’étais en train de chercher un livre PDF sur mon iPad, et en cliquant sur un site (le site n’était pas français, mais russe, car j’ai cherché un livre en russe), une notification est apparue m’annonçant: « Votre iPhone Inesa a été piraté[…] »(j’ai pas réussi à lire la fin du message) tandis qu'en arrière-plan, une

page avec des fenêtres pop-up s'est affichée. J’ai quitté rapidement le site, j’ai éteint mon iPad et j’ai changé les mots de passe de mes applications, réseaux sociaux…Je suis très inquiète, car la notification avait l'air d'une véritable notification Apple, en plus elle était en français et pas en russe (la langue du site accédé) et, même si j’ai accédé le site sur mon iPad, le piratage cible mon iPhone (j’ai partagé les données mobiles de mon iPhone - Hotspot qui est intitulé « iPhone Inesa »). S’agit-il vraiment d’un piratage ou c’est une tentative d’hameçonnage?

Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée à tous!🙏✨

iPad, iPadOS 14

Publiée le 11 janv. 2023 à 07h46

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 11 janv. 2023 à 10h03 en réponse à Inesa03

Bonjour,

Cela arrive souvent, parfois ces notification sont simplement fausse mais vous faites bien de poser la question. Je vous conseil d’aussi modifier le mot de passe du compte iCloud. Pour se faire vous pouvez vous référer a ce lien vers le site d’Apple (et ne vous inquiétez pas celui-ci n’est pas un site pirate 😉) :

Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

J’espère de tout cœur que cela fonctionnera et ne vous inquiétez pas c’est la pire chose a faire que de faire les chose dans la précipitation et l’agitation, je vous souhaites une très bonne continuation et n’hésitez pas a me dire si votre problème résiste.

Thomas *****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Piratage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.