Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple ne veut pas accepter mon mode de paiement

Je n’arrive pas à accéder à Apple Music et beaucoup d’autres app parce que ma carte veut pas enregistrer, j’ai changé la région mais le problème persiste.


Publiée le 12 janv. 2023 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2023 à 12h53

Bonjour cassantia,


Pour que les services Apple et les abonnements que tu peux prendre fonctionnent parfaitement, il faut que tu utilises un mode de paiement qui soit :

  • Accepté par Apple et ta banque. Cela dépend des pays, je t'invite d'ailleurs à regarder cet article pour savoir quel genre de moyen de paiement est accepté : Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).
  • Que le pays d'émission de ta carte bancaire corresponde au pays du Store que tu as choisi. Par exemple : une carte française en France. Il n'est pas possible d'avoir un moyen de paiement français en Suisse, il faut une carte suisse.


Si tout va bien à ce niveau, que se passe-t-il quand tu veux enregistrer ta carte ?

Vois-tu un message d'erreur ? Si c'est le cas, que dit ?


À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2023 à 12h53 en réponse à cassantia

Bonjour cassantia,


Pour que les services Apple et les abonnements que tu peux prendre fonctionnent parfaitement, il faut que tu utilises un mode de paiement qui soit :

  • Accepté par Apple et ta banque. Cela dépend des pays, je t'invite d'ailleurs à regarder cet article pour savoir quel genre de moyen de paiement est accepté : Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).
  • Que le pays d'émission de ta carte bancaire corresponde au pays du Store que tu as choisi. Par exemple : une carte française en France. Il n'est pas possible d'avoir un moyen de paiement français en Suisse, il faut une carte suisse.


Si tout va bien à ce niveau, que se passe-t-il quand tu veux enregistrer ta carte ?

Vois-tu un message d'erreur ? Si c'est le cas, que dit ?


À bientôt !

Le 16 janv. 2023 à 09h07 en réponse à cassantia

Bonjour cassantia,


Je note sur ta capture d'écran que l'on te demande ton mode de paiement en anglais. J'imagine donc que ton Store est sur un pays anglophone.


Comme l'a mentionné AstreA, il faut que le pays d'émission de ta carte bancaire corresponde au pays du Store que tu as choisi. Si tu tentes d'ajouter une carte française, par exemple, à un store britannique, ça ne va pas marcher.


Je pense que c'est ce que tu es en train de faire, quand je vois l'image que tu as partagée. Je t'invite donc à utiliser une carte correspondant au pays associé à ton identifiant Apple.


Belle journée. ☃️

Apple ne veut pas accepter mon mode de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.