Plus de partage de connexion avec iPhone si Mac en veille

Bonjour, j'ai un problème avec mon mac. Lorsque je me fait un partage de connexion via mon iPhone, le partage de connexion et la connexion marche, cependant quand mon ordinateur se met en veille, le partage de connexion persiste mais la connexion ne marche plus et je suis obligé de redémarrer mon mac pour que la connexion soit restaurer. Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci d'avance.

Déconnexion réseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 12 janv. 2023 à 02h38

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 janv. 2023 à 04h43 en réponse à candice181

Bonjour candice181,

• Je note que tu as renseigné que ton Mac est sous macOS Monterey. Peux-tu nous confirmer cette information ?
  • Peux-tu nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Je pense qu'il va falloir isoler le problème dans un premier temps. Pour ce faire, je t'invite à faire quelques tests :

1. Vérifie si le problème se produit lorsque ton Mac est connecté à un réseau Wi-Fi.
  2. Fais également cette vérification en connectant un autre téléphone en partage de connexion.
  3. Si tu en as l'occasion, connecte ton iPhone en partage de connexion à un autre ordinateur, pour voir si tu vois le même comportement.

Le but, c'est de savoir si le souci vient de ton Mac ou de ton iPhone. À partir de là, il nous sera plus facile de te conseiller. 😊

En espérant que tu pourras effectuer ces tests ! Dis-nous.

Passe une bonne journée. ❄️

Le 13 janv. 2023 à 04h58 en réponse à candice181

Coucou candice181,

• Est-ce que ton Mac rencontre ce souci uniquement en partage de connexion, ou avec une connexion Wi-Fi également ?

• Quelle est la version logicielle du Mac sur lequel le partage de connexion fonctionne ?

Je pense quand même qu'il serait intéressant de connecter un autre téléphone avec un partage de connexion afin d'isoler le souci davantage.

Je te recommande aussi de redémarrer ton Mac et ton iPhone. Ça peut paraître simple, mais ça peut aider à résoudre certains bugs.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de partage de connexion avec iPhone si Mac en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.