Impossible d'envoyer le message via le serveur Hotmail Mac

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec des emails expédiés sur iCloud qui ne partent pas.

J'ai un très long message d'erreur qui me dit: Impossible d'envoyer le message via le serveur Hotmail (alors que je l'envoie de iCloud)

et bien plus bas cela me demande de sélectionner un autre serveur dans la liste ci-dessous mais le message ne s'affiche pas entièrement et je n'ai pas access à la selection en question.

Du coup j'ai 6 emails qui ne peuvent pas être expédiés ni supprimés...

Help!!!

Emails qui ne partent pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 14 janv. 2023 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2023 à 00h14

Bonjour TheFrancunian,

As-tu une adresse email utilisant Hotmail ? Pour envoyer tes emails, tu passes par l'app Mail ou par le site iCloud. com ?

Si jamais tu passes par l'app Mail pour envoyer tes emails, peux-tu essayer depuis le site iCloud. com ?

C'est vraiment étrange le message d'erreur que tu as, vu que ton adresse email finit par iCloud.

Je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec afin de voir si le souci est toujours présent où est corrigé : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2023 à 00h14 en réponse à TheFrancunian

Bonjour TheFrancunian,

As-tu une adresse email utilisant Hotmail ? Pour envoyer tes emails, tu passes par l'app Mail ou par le site iCloud. com ?

Si jamais tu passes par l'app Mail pour envoyer tes emails, peux-tu essayer depuis le site iCloud. com ?

C'est vraiment étrange le message d'erreur que tu as, vu que ton adresse email finit par iCloud.

Je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec afin de voir si le souci est toujours présent où est corrigé : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 15 janv. 2023 à 02h14 en réponse à TheFrancunian

Bonjour TheFrancunian,

Effectivement, la configuration de ton compte iCloud devrait utiliser un serveur iCloud et non Hotmail.

Cette configuration est automatique, au moment où tu as saisi ton identifiant Apple et ton mot de passe (c'est bien de cette adresse dont tu parles ?).

Je vois que tu as consulté l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je te propose Si Mail iCloud ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR). Tu y trouveras plusieurs étapes à suivre que je t'invite à faire.

N'hésite pas à nous tenir au courant !

Bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'envoyer le message via le serveur Hotmail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.