Bonjour ioannis241,
Dans un premier temps, peux-tu nous confirmer la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac. Je t'invite également à nous renseigner sur l'année et le modèle de ce dernier.
Ensuite, je vois que tu as commencé un travail d'isolation vis-à-vis de ton problème. On sait que le souci vient de ta boîte Wanadoo. Est-ce que tu sais si le serveur de réception de cette boîte est configuré en POP ou en IMAP ? S'il est configuré en IMAP, je te propose de supprimer ton compte de messagerie Wanadoo de ton app Mail, puis de la rajouter de nouveau. Si ce problème est dû au serveur de réception, reconfigurer ta boîte de messagerie peut aider à le corriger.
Si jamais le souci persiste, je te propose d'isoler davantage le souci en créant une autre session test sur ton Mac. Le but sera alors de savoir si le souci vient bien de ta boîte Wanadoo ou seulement de ta session. Sur cette autre session test, il faudra alors que tu ajoutes ton adresse Wanadoo sur l'app Mail et que tu voies si le problème se reproduit ou non. Pour créer une autre session test, tu peux t'aider de ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant de ce que donne tout ça.
Belle journée. ❄️