Aperçu des mails disparaît sur Mac

D'abord, je n'ai pas de problèmes pour relever mes différents compte de messagerie. Mes emails arrivent sans soucis.

Lorsque je parcours mes mails reçus, l'aperçu à droite s'affiche (en haut l'entête et en dessous le contenu) mais lors d'une consultation ultérieure, il arrive souvent que le contenu de l'aperçu disparaisse alors que l'entête reste visible, preuve que le mail est présent en plus de figurer dans la liste de tous les emails à gauche.

Si je reviens un peu plus tard, en général je retrouve le contenu de même que lorsque je ferme l'application puis la réouvre.

Ceci se produit de façon aléatoire.

L'assistant Apple n'a jamais vu ce problème et n'a pas su le résoudre. Il ne s'agit pas de problème de saturation de mémoire cela a été vérifié.

Merci de votre aide.

Application Mail OS Monterey - Affichages intermittents du contenu des aperçus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 15 janv. 2023 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2023 à 02h19

Bonjour PerleBleue,

Je t'avoue n'avoir jamais croisé ce souci. J'imagine que tu as déjà tenté pas mal de choses avec l'assistance Apple.

• Peux-tu nous indiquer ce qui a été tenté avec eux ? Ça nous évitera de te proposer la même chose.

Sur la Communauté anglophone, l'utilisateur Bgnmarty a rencontré un problème similaire, bien que légèrement différent avec les aperçus de ses e-mails en local : Apple Mail not showing the preview of the… - Apple Community. Il a résolu le souci en reconstruisant ses boîtes aux lettres une à une. Je me dis que ça peut peut-être se tenter de ton côté ?

Pour reconstruire les boîtes aux lettres, tu peux t'aider des indications données dans cet article : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ❄️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2023 à 02h19 en réponse à PerleBleue

Bonjour PerleBleue,

Je t'avoue n'avoir jamais croisé ce souci. J'imagine que tu as déjà tenté pas mal de choses avec l'assistance Apple.

• Peux-tu nous indiquer ce qui a été tenté avec eux ? Ça nous évitera de te proposer la même chose.

Sur la Communauté anglophone, l'utilisateur Bgnmarty a rencontré un problème similaire, bien que légèrement différent avec les aperçus de ses e-mails en local : Apple Mail not showing the preview of the… - Apple Community. Il a résolu le souci en reconstruisant ses boîtes aux lettres une à une. Je me dis que ça peut peut-être se tenter de ton côté ?

Pour reconstruire les boîtes aux lettres, tu peux t'aider des indications données dans cet article : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ❄️

Le 16 janv. 2023 à 02h54 en réponse à Sunnydale

Avec l'assistance Apple on a regardé d'abord ce qui pouvait prendre beaucoup de mémoire.

Il y avait une ou deux applications que l'on a arrêtées et l'on a empêché qu'elle ne démarre avec une session nouvelle.

Ça n'a rien donné.

Ensuite on a fait un démarrage pour réinitialiser la NVRAM (Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)).

Le problème a semblé résolu durant une petite heure et puis cela a recommencé.

Moi-même auparavant j'avais tenté un démarrage sans échec et... sans succès !

J'ai également agit avec la commande Boîtes aux lettres > Reconstruire, sans plus de succés.

Alors il me reste peut-être à effacer tous mes comptes, faire un redémarrage en réinitialisant la mémoire NVRAM, puis remettre un par un mes comptes avec Mail > Ajouter un compte...

C'est une démarche que je ne souhaite pas faire étant donné que sur certains comptes, mes mails sont effacés chez le fournisseur lors de leur rapatriement via Mail sur mon ordinateur.

Donc je vais en perdre une partie définitivement.

En tout cas, merci et bonne journée à toi également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu des mails disparaît sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.