GarageBand ne s'ouvre plus après mise à jour Mac

Bonjour,

Je viens d'installer Monterey sur mon mac book air (13 inch,2017 auparavant sous mojave), et depuis l'installation. "garage band" ne s'ouvre plus. Dois-je désinstaller cette application pour la remettre ensuite ?

Merci d'avance. Bonne journée !

bug garage band après installation de monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 janv. 2023 à 05h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2023 à 08h01

Bonjour the-knight,

Merci pour ta réponse. Quand je tentais d'ouvrir l'app, une fenêtre apparaissait ("garageband a fermé inopinément") puis une autre ("impossible d'ouvrir garageband") et on me suggérait d'envoyer le rapport d'incident à apple, ce que j'ai fait.

J'ai redémarré le mac... pas d'amélioration.

J'ai essayé d'ouvrir garageband sur la session d'un autre utilisateur...même problème

Je suis allé étudier "l'utilisation du mode sans échec sur votre Mac", j'ai appris des tas de choses et j'ai pris peur.. (on en arrivait à me proposer de réinstaller MAC OS. J'ai plutôt ramé pour installer Monterey, notamment pour un problème de place, je n'étais pas chaud pour recommencer...), et j'ai eu une bonne idée : ma version de garageband n'étant pas à jour, j'ai téléchargé la dernière version, et ça marche !

Merci en tout cas pour les suggestions.

Bonne soirée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2023 à 08h01 en réponse à The_knight

Bonjour the-knight,

Merci pour ta réponse. Quand je tentais d'ouvrir l'app, une fenêtre apparaissait ("garageband a fermé inopinément") puis une autre ("impossible d'ouvrir garageband") et on me suggérait d'envoyer le rapport d'incident à apple, ce que j'ai fait.

J'ai redémarré le mac... pas d'amélioration.

J'ai essayé d'ouvrir garageband sur la session d'un autre utilisateur...même problème

Je suis allé étudier "l'utilisation du mode sans échec sur votre Mac", j'ai appris des tas de choses et j'ai pris peur.. (on en arrivait à me proposer de réinstaller MAC OS. J'ai plutôt ramé pour installer Monterey, notamment pour un problème de place, je n'étais pas chaud pour recommencer...), et j'ai eu une bonne idée : ma version de garageband n'étant pas à jour, j'ai téléchargé la dernière version, et ça marche !

Merci en tout cas pour les suggestions.

Bonne soirée !

Le 20 janv. 2023 à 06h07 en réponse à filosophe69

Salut filosophe69,

Avant de désinstaller l'app, il y a peut-être quelques petites étapes que tu peux faire au préalable 🤔. Que se passe-t-il quand tu tentes d'ouvrir l'app, d'ailleurs ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager avec nous, car il pourrait peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer ton Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je te conseille également de faire ces deux tests. Ça ne permettra pas forcément de résoudre le souci, mais ça permettra dans au moins de l'isoler :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Le Mac est plus lent pendant ce mode, c'est normal. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 20 janv. 2023 à 08h11 en réponse à filosophe69

Re filosophe69 !

Mon intention n'était pas de te faire peur avec le mode sans échec 🙈. En général, allumer le mode sans échec une fois, puis rallumer le Mac normalement par la suite, peut aider à résoudre certains soucis, ce n'est pas souvent qu'une réinstallation du macOS est nécessaire.

Je savais que j'avais oublié de préciser un point dans ma réponse 😅. Je me suis pourtant dit qu'il fallait vérifier si GarageBand était à jour, mais j'ai dû penser à autre chose entre temps et ça met sorti de la tête. Heureusement que tu y as pensé !

En tout cas, ravie de voir que tout est finalement rentré dans l'ordre. Profite bien de GarageBand.

À bientôt 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

GarageBand ne s'ouvre plus après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.