Recopie écran iPhone ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai un iPhone 8 sur IOS 16 et à chaque fois que je veux utiliser le recopie d’écran, mon iPhone bug et il met écran noir et mouline puis affiche mon fond d’écran vérrouillé puis recommence jusqu’a ce qu’il redémarre et remarche.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance !

Recopie d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 19 janv. 2023 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2023 à 03h53

Coucou FuriousGamer30,

Merci pour la vidéo.

Je ne note dans ta vidéo que tu n'es pas connecté à un réseau Wi-Fi. Comme je l'ai mentionné plus haut, l'article Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay - Assistance Apple (FR) précise que ton iPhone et l'appareil sur lequel tu veux faire le partage d'écran doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. 

Je t'invite alors à refaire un test lorsque tu pourras être connecté à un réseau Wi-Fi sur tes deux appareils. Dis-nous alors ce que ça donne.

Bon samedi. ✨

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2023 à 03h53 en réponse à FuriousGamer30

Coucou FuriousGamer30,

Merci pour la vidéo.

Je ne note dans ta vidéo que tu n'es pas connecté à un réseau Wi-Fi. Comme je l'ai mentionné plus haut, l'article Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay - Assistance Apple (FR) précise que ton iPhone et l'appareil sur lequel tu veux faire le partage d'écran doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. 

Je t'invite alors à refaire un test lorsque tu pourras être connecté à un réseau Wi-Fi sur tes deux appareils. Dis-nous alors ce que ça donne.

Bon samedi. ✨

Le 21 janv. 2023 à 03h15 en réponse à FuriousGamer30

Bonjour FuriousGamer30,

Tenter la recopie d'écran sur un Mac serait déjà un bon début pour tenter d'isoler le problème.

Peux-tu nous dire si ce phénomène se produit lorsque tu fais une recopie d'écran de ton iPhone sur l'écran d'accueil ou lorsque tu tentes de lire une vidéo sur une app en particulier ? Je te pose cette question toujours dans l'idée d'isoler le souci. Il faudrait savoir s'il vient de l'iPhone ou d'une application en particulier.

Je te propose de t'aider de l'article Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay - Assistance Apple (FR) pour t'assurer que tu remplies bien tous les critères de la procédure préliminaire. Je pense notamment au fait que ton iPhone soit à jour et qu'il soit connecté au même réseau Wi-Fi que l'appareil sur lequel tu veux diffuser ton contenu.

Tiens-nous au courant.

Bon week-end. ❄️

Le 21 janv. 2023 à 02h21 en réponse à FuriousGamer30

Bonjour FuriousGamer30, bienvenue dans la Communauté Apple !

Comment essaies-tu de recopier ton écran : avec AirPlay ou avec un adaptateur ?

L'article que tu as associé à ton post parle d'AirPlay mais je préfère en être sûr.

De plus, vers quel appareil est-ce que tu essaies de recopier ton écran ? Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer de faire le test avec plusieurs appareils différents.

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage.

À bientôt !

Le 21 janv. 2023 à 06h01 en réponse à FuriousGamer30

Bonjour FuriousGamer30 !

Tu indiques que tu passes par ta "freebox player".

Je suis allé faire un tour sur le site de Free et, si je comprends bien ce qu'il y a écrit sur la page Regardez la TV en direct avec OQEE, tu as besoin de l'app OQEE pour pouvoir utiliser correctement AirPlay entre ton iPhone et ta box.

Est-ce que tu as téléchargé cette app depuis l'App Store sur ton iPhone ?

Si tu te connectes à un autre réseau Wi-Fi, arrives-tu à partager ton écran ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recopie écran iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.