Vendre iPhone sans se déconnecter d'iCloud

Bonjour,

Si l'on efface complétement un Iphone "données et réglages" pour le revendre mais qu'on a oublié de se déconnecter d'icloud etc

comme préconisé dans les étapes d'Apple, que se passe t-il ?

Y a t-il un risque que le nouveau propriétaire retrouve des fichiers ou l'effacement enlève toute données et toute connexion ? Merci :)

étapes

[Titre modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 19 janv. 2023 à 16h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2023 à 03h28

Bonjour samblj,

Si tu as oublié de déconnecter ton identifiant Apple de ton iPhone avant de le vendre, le nouveau propriétaire ne pourra pas trouver tes fichiers ou tes données. En revanche, il se trouvera sur un verrouillage d'activation et sera dans l'incapacité d'utiliser l'iPhone qu'il vient de t'acheter : Verrouillage d’activation pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR). Il ne pourra même pas connecter son propre identifiant.

De ce fait, je te recommande de déconnecter ton identifiant Apple de cet iPhone. Tu peux le faire à distance en suivant la partie Si vous ne disposez plus de votre iPhone ou iPad de l'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) que tu as trouvé de ton côté.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée. ☃️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2023 à 03h28 en réponse à samblj

Bonjour samblj,

Si tu as oublié de déconnecter ton identifiant Apple de ton iPhone avant de le vendre, le nouveau propriétaire ne pourra pas trouver tes fichiers ou tes données. En revanche, il se trouvera sur un verrouillage d'activation et sera dans l'incapacité d'utiliser l'iPhone qu'il vient de t'acheter : Verrouillage d’activation pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR). Il ne pourra même pas connecter son propre identifiant.

De ce fait, je te recommande de déconnecter ton identifiant Apple de cet iPhone. Tu peux le faire à distance en suivant la partie Si vous ne disposez plus de votre iPhone ou iPad de l'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) que tu as trouvé de ton côté.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée. ☃️

Le 22 janv. 2023 à 11h46 en réponse à samblj

c'est assez contradictoire car on nous dit dans les étapes de se déconnecter d'abord, puis tu me dis que le verrouillage d'activation sera toujours présent.

Pourtant si l'on regarde l'image que j'ai joint, on voit que l'effacement de l'iphone entraine 1) la déconnexion de l'identifiant Apple 2) la suppression des données personnelles 3) la suppression du verouillage d'activation

Donc je pense que même si l'on se déconnecte pas avant, ça le fera lors de l'effacement mais je voulais en avoir le coeur net..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vendre iPhone sans se déconnecter d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.