Courriels disparaissent de boîte de réception Gmail sur Mac

Ma boite de réception gmail s'est vidée d'un coup. J'ai plusieurs comptes mail et seul la boite Gmail a eu ce problème récemment. Des messages sont revenus mais seulement jusqu'à janvier 2021. Comment faire pour récupérer ma boite de réception au complet ?

Pour info, des messages sont en téléchargement très lentement mais n'apparaissent pas dans le boite gmail.

Faut il attendre que le serveur ait tout téléchargé pour que les messages apparaissent ?

mails gmail qui disparaissent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 20 janv. 2023 à 02h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2023 à 04h47

Bonjour Patrick7860, bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est assez inattendu comme souci.

Comme tu ne l'as constaté qu'avec ton compte Gmail, j'aurais tendance à dire qu'il y a eu un petit souci de communication avec les serveurs de Google.

Tu indiques que les messages sont en train de se télécharger. Si tu en as beaucoup, ça peut prendre un certain temps pour tout actualiser.

Quand tu te rends sur le site gmail.com directement, est-ce que tu vois toujours tous tes messages ou bien seulement ceux qui sont sur ton Mac ?

Si tous tes e-mails sont toujours visibles sur le site gmail.com, ça pourrait valoir le coup de supprimer complètement ton compte Gmail de l'app Mail de ton Mac puis l'ajouter de nouveau.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2023 à 04h47 en réponse à Patrick7860

Bonjour Patrick7860, bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est assez inattendu comme souci.

Comme tu ne l'as constaté qu'avec ton compte Gmail, j'aurais tendance à dire qu'il y a eu un petit souci de communication avec les serveurs de Google.

Tu indiques que les messages sont en train de se télécharger. Si tu en as beaucoup, ça peut prendre un certain temps pour tout actualiser.

Quand tu te rends sur le site gmail.com directement, est-ce que tu vois toujours tous tes messages ou bien seulement ceux qui sont sur ton Mac ?

Si tous tes e-mails sont toujours visibles sur le site gmail.com, ça pourrait valoir le coup de supprimer complètement ton compte Gmail de l'app Mail de ton Mac puis l'ajouter de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Courriels disparaissent de boîte de réception Gmail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.