Sauvegarde SSD n'est plus reconnue depuis mise à jour Mac
Bjr,
Depuis la mise à jour Ventura sur mon iMac, la sauvegarde SSD Samsung T5 n'est plus reconnue. Pourriez-vous m'aider SVP ?
MAJ Ventura et SSD T5 Samsung
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bjr,
Depuis la mise à jour Ventura sur mon iMac, la sauvegarde SSD Samsung T5 n'est plus reconnue. Pourriez-vous m'aider SVP ?
MAJ Ventura et SSD T5 Samsung
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec un SSD Samsung.
Il faut désactiver la protection par mot de passe Samsung T5 avec le logiciel Samsung fourni.
Ensuite il faut le formater en Apfs et faire une sauvegarde cryptée avec Time Machine.
Perso, je fais toutes mes sauvegardes avec des SSD Samsung T5 et T7 (2T) qui sont excellents au niveau rapidité et portabilité
Une belle soirée
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec un SSD Samsung.
Il faut désactiver la protection par mot de passe Samsung T5 avec le logiciel Samsung fourni.
Ensuite il faut le formater en Apfs et faire une sauvegarde cryptée avec Time Machine.
Perso, je fais toutes mes sauvegardes avec des SSD Samsung T5 et T7 (2T) qui sont excellents au niveau rapidité et portabilité
Une belle soirée
J'ai bien peur qu'il vous faille contacter le service client de Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/contact/.
Avant de le faire, avez-vous essayé de répondre "Non" pour la mise à jour des pilote ?
Bonjour,
Débranchez votre SDD de votre iMac, redémarrez votre iMac et reconnectez votre SSD. Apparait-il dans la barre latérale de Finder ? Si oui, pouvez-vous faire une sauvegarde ?
Pouvez-vous éclaircir "ne peut être lu" ? Avez-vous un message d'erreur ? Pouvez-vous publier une capture d'écran (sans informations personnelles) ?
Lorsque je clique sur l'icône "Portable SSD", j'ai un msg me proposant d'installer les pilotes SSD.
Je clique sur "oui" et j'ai le msg d'erreur suivant :
"ce paquet n'est pas compatible avec cette version de macOS, contacter l'éditeur du logiciel."
Le SSD apparait mais je n'accède pas à son contenu.
Le mini logiciel du T5 permettant de taper le code pour accéder à son contenu ne peut être lu par Ventura...
En cliquant sur "non", retour à la case départ sur l'icône SSD...
En cliquant sur "non", retour à la case départ sur l'icône SSD...
Je viens d'envoyer à Samsung.
Merci de votre aide.
Hélas, je n'ai pas accès au logiciel fourni sous Ventura pour désactiver la protection par mot de passe. D'ailleurs, je n'ai pas non plus Time Machine. Je suis vraiment bloqué.
Sauvegarde SSD n'est plus reconnue depuis mise à jour Mac