Transférer données Mac sur nouveau SSD

Mon problème c'est que malgré que j'ai fait un ménage sur le disque dure et qu'il ne reste que 140gb utilisé, je ne suit pas capable de transférer mon Mac 1tb sur un de 512gb

je veut transférer mon Mac sur un nouveau disposant d'un ssd moins volumineux.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini

Publiée le 22 janv. 2023 à 07h42

Répondre
3 réponses

Le 23 janv. 2023 à 08h04 en réponse à Lacasse666

Bonjour Lacasse666,

Je ne suis pas sûre d'arriver à te suivre avec les chiffres que tu évoques.

Je comprends bien que ton Mac actuel avait un stockage d'1 TO et que tu essayes de transférer le contenu dans le nouveau Mac qui lui ne fait que 512 Go.

Qu'en est-il des 140 Go dont tu parles, est-ce que c'est ce que tu dois transférer ?

Comment procèdes-tu d'ailleurs pour faire le transfert ? N'hésite pas à rentrer dans les détails pour nous expliquer.

As-tu des messages qui s'affichent lorsque tu tentes le transfert ? Que disent-ils ? Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Le 23 janv. 2023 à 11h52 en réponse à AstreA

pour faire une histoire courte, j'ai un Mac mini 2014 avec un dd de 1tb j'ai fait un gros ménage dessus et j'ai maintenant 140gb utilisé donc 860gb libre. j'ai l'intention d'acheter le nouveau Mac mini m2 mais j'aimerai pouvoir le transférer avec l'assistant migration sur un 512 pour économiser 250$

j'ai réinstaller l'os Monterey sur un ssd externe(512gb) et essayer l'assistant migration pour transférer et il me dit que ça me prendrais 580gb despace disque

j'ai aussi essayé avec Time Machine et même résultat, c'est comme si j'avais rien effacé du disque mais pourtant dans le Finder j'ai vraiment 860gb libre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer données Mac sur nouveau SSD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.