Quel Mac adapté à mon utilisation

Bonjour,

J'ai besoin d'un nouveau Macbook pour mon utilisation privée et j'aurais besoin de conseils pour le choix.

J'ai besoin d'avoir un appareil portable, donc je dois écarter le mini.

J'ai vu et lu des tests qui disent que le MacBook Air M1 est encore largement suffisant pour des besoins de bureautique. De mon côté je l'utilise également pour gérer ma grande photothèque, ainsi que pour faire des vidéos de vacances/famille, en utilisant iMovie ou DaVinci Resolve.

C'est pour ça que je me dis que je dois "upgrader" à 16 Go de mémoire vive (unifiée). Qu'en pensez-vous ?

J'ai également vu des offres intéressantes qui proposent par exemple un MacBook Pro 13 M1 avec 16 Go de mémoire vive et un disque dur de 512 Go pour moins de 900 CHF. Je me dis que l'occasion serait belle, par rapport à un MacBook Air M2 avec 16Go et 256 Go qui coûte environ 1400 CHF, soit 500 CHF de plus.

Merci de votre aide !

Quel Macbook pour moi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2023 à 09h57

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 janv. 2023 à 05h47 en réponse à enolin

Je constate que vous utilisez un logiciel vidéo professionnel dans cette configuration il vous faudra un ordinateur avec un minimum de 16 Go de RAM et opté pour le M2 avec un ventilateur ce que je ne possède pas le MacBook Air.

Pour faire du montage vidéo sur un écran 14 pouces ce n’est pas très agréable le 16 pouces serait mieux approprié excepté si vous songer à utiliser un écran externe. Concernant l’espace de stockage 256 giga est insuffisant il faudra opter pour 1To car même le stockage des photos risque de poser problème. Vue qu’il ne vous sera pas possible après l’acquisition d’augmenter la RAM ou l’espace de stockage puisqu’ils sont soudé à la carte mère.

Le 24 janv. 2023 à 15h21 en réponse à enolin

Il est préférable d’éviter les processeur M1 puisque Apple mais à jour l’ensemble de sa gamme sur les M2,

Le MacBook Air M2 16Go et 256Go convient pour la bureautique il a aussi un coprocesseur mathématiques pour la compression vidéo. Nous oubliez pas de prendre en considération l’espace de stockage pour les logiciels ayant installé l’application Final Cut Pro et Logic Pro rien que les librairies me consomme 200 giga d’espace.

Le 24 janv. 2023 à 15h07 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci de votre aide!

Je suis la plupart du temps sur un écran externe oui.

Et les photos/vidéos sont stockées sur un disque dur externe, ainsi qu'en copie sur le Cloud. Donc je pense que 256 Go devraient suffire.

Je pense effectivement qu'il faut 16 Go de RAM au minimum. Mais je n'ai pas le budget pour m'acheter un ordinateur Pro. Et l'utilisation du logiciel vidéo est sporadique (vacances), même si je n'aimerais pas qu'il fasse ramer l'ordinateur à chaque fois.

Pour ça que je me demande s'il vaut mieux opter pour un Air M2 16 Go / 256 Go, ou alors sur un ancien MacBook Pro 13 pouces de 2020 avec puce M1 (qui a le ventilateur) ?

Les Pro de 2021 en M1 sont sûrement chouettes mais encore trop chers pour moi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac adapté à mon utilisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.