Partage fichiers Mac et Apple TV

Bonjour,

Je souhaite permettre à mon Apple TV 4K d'accéder à des fichiers sur mon Mac. Je suis la méthode proposée mais lorsque je veux activer le partage à domicile de fichier multimedia, je rentre mon identifiant puis le mot de passe et rien ne se passe... la page se bloque sur le pop up en question avec le symbole de chargement qui tourne...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 23 janv. 2023 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2023 à 01h03

Bonjour clusec,

Merci pour ton retour.

Tout comme Thanos_Titan, je pense que le souci pourrait être lié à ta connexion Internet. Si tu en as la possibilité, je te conseille de faire les tests proposés dans la réponse de Thanos_Titan et d'essayer un autre réseau Wi-Fi ou de connecter ton Mac et ton Apple TV en Ethernet. N'hésite pas non plus à redémarrer ta box Internet.

Je pense qu'il faudrait aussi que tu t'assures que tu n'as aucun VPN installé sur tes appareils. Si tu as VPN installé sur ton Mac ou sur ton Apple TV, je te conseille de le désinstaller et de réessayer le partage à domicile sans.

Si le souci persiste, il sera utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2023 à 01h03 en réponse à clusec

Bonjour clusec,

Merci pour ton retour.

Tout comme Thanos_Titan, je pense que le souci pourrait être lié à ta connexion Internet. Si tu en as la possibilité, je te conseille de faire les tests proposés dans la réponse de Thanos_Titan et d'essayer un autre réseau Wi-Fi ou de connecter ton Mac et ton Apple TV en Ethernet. N'hésite pas non plus à redémarrer ta box Internet.

Je pense qu'il faudrait aussi que tu t'assures que tu n'as aucun VPN installé sur tes appareils. Si tu as VPN installé sur ton Mac ou sur ton Apple TV, je te conseille de le désinstaller et de réessayer le partage à domicile sans.

Si le souci persiste, il sera utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 24 janv. 2023 à 07h15 en réponse à clusec

Bonjour clusec, bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : est-ce que tu parles bien des étapes de l'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile - Assistance Apple (FR) ?

Sous quelle version de macOS est ton Mac ?

Une nouvelle version de Ventura est sortie hier soir donc ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis d'installer la mise à jour :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je t'invite également à redémarrer ton Mac, ton Apple TV et ton routeur afin de relancer toutes les connexions.

Tiens-nous au courant !

Le 25 janv. 2023 à 00h33 en réponse à clusec

Bonjour clusec,

Je te propose de démarrer ton Mac en mode sans échec pour tenter le partage. Cet article t'aidera à faire cela : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps.

Il est possible que ton souci soit lié au réseau Internet.

Est-ce que tu as la possibilité de connecter ton Mac à Internet avec un câble Ethernet pour voir ce que cela donne ?

Sinon, si tu peux tester avec un autre réseau Wi-Fi pour voir ce que cela donne, n'hésite pas.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 25 janv. 2023 à 00h06 en réponse à thomas185

Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai mis à jour Ventura et ça ne marche pas mieux... lorsque j'essaie le partage Multimedia le chargement se bloque et je dois quitter réglage système.

J'essaie plusieurs fois et parfois quand je réouvre le partage, partage multimédia est alors activé... mais même lorsqu'il est activé le partage ne fonctionne tout de même pas avec l'Apple TV 4K.

Je pense que le problème vient du Mac et non de l'Apple TV, vu le bloquage ? mais je n'ai pas de solution pour contourner et partager des fichiers autrement avec l'Apple TV...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage fichiers Mac et Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.