Arrêter suppression automatique événements Calendrier Mac

Bonjour,

Le sujet a été traité en 2017 mais la solution semble obsolète (Pas de Réglage/synchronisation).

Dans mon cas, ça concerne les évènements d'un calendrier avec abonnement par URL.

Suppression automatique des événements e… - Communauté Apple

Merci pour votre aide,

PhL.

App calendrier : arrêter la suppression automatique des évènements passés

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 25 janv. 2023 à 01h25

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 26 janv. 2023 à 06h54 en réponse à PhLanglois

Bonjour PhLanglois,

Je pense avoir trouvé la solution adéquate si tes évènements sont synchronisés avec iCloud.

Si tu souhaites empêcher que les évènements passés se suppriment automatiquement de l'app Calendrier, je te propose d'aller sur la page iCloud - Calendrier, de cliquer sur Se connecter, puis de te connecter dessus avec ton identifiant Apple.

Ensuite, clique sur la roue crantée en bas à gauche et clique sur Preferences. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, clique sur Avancé, tu auras l'option Masquer les évènements passés après x jour(s) dans la section Anciens évènements. Il faudra que tu décoches cette option pour empêcher la surpression automatique des évènements passés. Sinon, tu peux modifier le nombre de jours au bout duquel tes évènements passés doivent se supprimer.

En espérant que ma réponse te convienne.

Bonne journée.

Le 26 janv. 2023 à 05h21 en réponse à PhLanglois

Bonjour PhLanglois,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire.

J'ai lu le post Suppression automatique des événements e… - Communauté Apple que tu as lié à ton propre post et j'ai l'impression que tu souhaites empêcher que les évènements passés se suppriment automatiquement de l'app Calendrier. Toutefois, ce post traite de l'app Calendrier d'iPadOS et d'iOS alors que selon les informations de ton post, ta question porte elle sur l'app Calendrier de macOS. La procédure à suivre ne sera donc pas la même.

Peux-tu nous indiquer le modèle et la version du système de l'appareil sur lequel tu souhaites empêcher la suppression automatique des évènements dans l'app Calendrier ?

Peux-tu aussi nous dire quel est le type de compte que tu utilises pour synchroniser tes calendriers (iCloud, Gmail, Outlook, etc.) ? Cela pourra avoir une incidence sur la solution.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 26 janv. 2023 à 06h12 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp pour cette interaction.

Oui : je souhaite empêcher que les évènements passés se suppriment automatiquement de l'app Calendrier.

iPadOS et d'iOS vs. macOS, la procédure à suivre ne sera donc pas la même : OK

Merci de traiter le cas de l'app Calendrier pour :

• macOS catalina (sur macbook pro 2016)
  • synchronisation par iCloud

Et de préciser en quoi diffèrent les solutions avec d'autres comptes de synchronisation ? Et sur iPadOS et d'iOS ?

D'avance merci,

PhL.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter suppression automatique événements Calendrier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.