Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notes non prises en charge sur iPhone

Bonjour,

Depuis 24 heures mes notes (qui restent visibles avec leur titre) ne peuvent plus être ouvertes sur iPhone (modèle SE), avec apparition du message suivant :

"Note non prise en charge, car elle utilise des fonctionnalités non prises en charge. Pour la consulter mettez à niveau votre appareil vers la dernière version d'IOS".

J'ai téléchargé IOS 15.7.3 rien n'y fait.

Les notes sont à la base verrouillables et incorporées à iCloud et tout fonctionnait bien depuis ds lustres.

• Sur mon iMac (modèle 24" mi-2021) il n'y a aucune problème pour les ouvrir, modifier....
  • Une note ne peut être lue sur iPhone que si je supprime le cadenas sur iMac (pas seulement la déverrouiller).

Merci pour d'éventuels retours.

Publiée le 25 janv. 2023 à 18h49

Répondre
4 réponses

Le 27 janv. 2023 à 10h23 en réponse à gibus55

Bonjour gibus55 !

Merci de nous avoir partagé le message.

Comme il t'indique qu'il faut mettre à niveau ton appareil, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à installer la dernière version disponible d'iOS qui est iOS 16 :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si c'est suffisant.

À bientôt !

Le 27 janv. 2023 à 10h56 en réponse à gibus55

Bonjour gibus55,

Je trouve assez étrange que tu ne puisses plus accéder aux notes. As-tu ajouté un élément spécifique dans l'une des notes qui n'était pas proposé avant la mise à jour ?

Je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple afin de voir ça de plus près et aussi pour faire remonter le souci.

Tu peux les joindre soit par chat ou téléphone : Apple Support.

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée !

Le 27 janv. 2023 à 14h48 en réponse à gibus55

Suite de mon message : comme j'ai également un iPad je viens de faire dessus la mise à jour de l'iOS vers 16.3 et là toutes mes notes sont visibles/ modifiables et verrouillables/déverrouillables.

Donc il semble bien que ce soit l'édition des nouvelles version dIOS qui créent des difficultés sur un iPhone trop ancien (en l'occurrence un SE).

Le 27 janv. 2023 à 10h37 en réponse à thomas185

Bonjour et merci de ton retour‚

Comme indiqué dans mon précédent message mon iPhone est un SE (!) et donc il ne peut rien accepter de mieux que la version 15.7.3 et tout marchait correctement puis s'est soudainement dégradé avant même cette mise à jour.

Donc je reste perplexe devant un problème qui est survenu sans aucun changement concomittant :

• en résumé pourquoi une note sans cadenas sur iMac est-elle consultable/modifiable sur iPhone SE et n'est même plus consultable (mais juste visible) si on place un cadenas sur cette note sur iMac ?

Merci

Notes non prises en charge sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.