Petit point vert lors du déverrouillage sur iPhone

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon iPhone

Lorsque je le déverrouille, un petit point vert apparaît en haut de l'écran.

Je constate que c'est l'appareil photo qui est a l'origine de ce point vert

Est-ce que ce serait un petit bug d'iOs, ou serait-ce dû à une chose plus problématique ?

L'iPhone 13 a la dernière mise à jour,

Le point n'apparaît pas à chaque fois

Le point n'apparaît plus du tout une fois le court laps de temps du dévérouillage.

Petit point vert lors du déverrouillage (quelques secondes)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 25 janv. 2023 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2023 à 01h47

Salut aurélienB820,

C'est assez curieux que le point vert de l'appareil photo apparaisse quand tu déverrouilles de l'iPhone, mais je pencherais plutôt pour un petit bug iOS. Après tout, il faut bien que l'iPhone te "regarde" pour savoir que c'est toi qui y accèdes 😉.

Est-il possible que tu cliques malencontreusement sur l'icône de l'appareil photo en ouvrant ton iPhone ? J'avoue que ça m'arrive souvent, donc peut-être que ça pourrait être le cas pour toi aussi 🙈.

En tout cas, je te conseille de faire ces quelques manips : tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si tu as déjà la version iOS 16.3, je me dis que tu peux la réinstaller. Avant de faire ça, pense bien à faire une sauvegarde. La réinstallation de l'iOS n'entraine pas la perte des données, mais le risque zéro n'existe pas.

Une fois la sauvegarde faite, tu peux jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch pour t'aider avec la réinstallation. Le titre est un peu trompeur, mais c'est la même technique. Il faudra bien choisir Mise à jour quand la fenêtre pop-up apparaitra.

Passe une bonne journée ❄️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2023 à 01h47 en réponse à aurélienB820

Salut aurélienB820,

C'est assez curieux que le point vert de l'appareil photo apparaisse quand tu déverrouilles de l'iPhone, mais je pencherais plutôt pour un petit bug iOS. Après tout, il faut bien que l'iPhone te "regarde" pour savoir que c'est toi qui y accèdes 😉.

Est-il possible que tu cliques malencontreusement sur l'icône de l'appareil photo en ouvrant ton iPhone ? J'avoue que ça m'arrive souvent, donc peut-être que ça pourrait être le cas pour toi aussi 🙈.

En tout cas, je te conseille de faire ces quelques manips : tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si tu as déjà la version iOS 16.3, je me dis que tu peux la réinstaller. Avant de faire ça, pense bien à faire une sauvegarde. La réinstallation de l'iOS n'entraine pas la perte des données, mais le risque zéro n'existe pas.

Une fois la sauvegarde faite, tu peux jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch pour t'aider avec la réinstallation. Le titre est un peu trompeur, mais c'est la même technique. Il faudra bien choisir Mise à jour quand la fenêtre pop-up apparaitra.

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Petit point vert lors du déverrouillage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.