AssistiveTouch a disparu de l'iPad

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour, cette fonction a disparu…

la fonction assistive touch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2023 à 13h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2023 à 02h45

Bonjour BouaR971,

Si tu n'as plus AssistiveTouch d'activé sur ton iPad, tente de voir si tu peux de nouveau l'activer dans ses réglages. Pour ce faire, rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis active AssistiveTouch.

Est-ce que ça te permet de retrouver cette fonction ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous en dire plus sur la situation.

En attendant ton retour, je te souhaite un bon week-end. ☃️

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2023 à 02h45 en réponse à BouaR971

Bonjour BouaR971,

Si tu n'as plus AssistiveTouch d'activé sur ton iPad, tente de voir si tu peux de nouveau l'activer dans ses réglages. Pour ce faire, rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis active AssistiveTouch.

Est-ce que ça te permet de retrouver cette fonction ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous en dire plus sur la situation.

En attendant ton retour, je te souhaite un bon week-end. ☃️

Le 1 févr. 2023 à 00h16 en réponse à BouaR971

Bonjour BouaR971,

Je suis étonnée de ce que tu dis par rapport au modèle que tu annonces. Il est impossible qu'un Apple Store vende un iPad de 2011 en 2021.

Ce modèle n'est plus fabriqué depuis mars 2014 et la dernière mise à jour disponible pour ce genre d'iPad est iOS 9.3.5. Elle n'est plus disponible depuis fort longtemps, ce n'est donc pas la mise à jour que tu as faite récemment.

Tu fais sûrement erreur quant au modèle.

D'ailleurs, où as-tu vu cette information que c'est un modèle de 2011 ?

Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton iPad ? Tu auras l'information en regardant dans Réglages > Général > Informations. Il faudrait que tu nous indiques également la version logicielle que tu as installée.

Concernant AssistiveTouch, je t'invite à redémarrer ton iPad pour commencer.

Il est possible que ce ne soit qu'un petit bug passager.

Si cela ne suffit pas, on se penchera plus sur le sujet lorsque l'on aura obtenu les infos de l'iPad.

À bientôt !

Le 1 févr. 2023 à 18h14 en réponse à BouaR971

Bonsoir,

intriguant tout ça…

comme indiqué par Sunnydale, et après avoir activer la fonction assistive touch, dans la même fenêtre vérifie les réglages comme dans l’image suivante…

je viens de tester sur mon vieux ipad pro, et l’action était a « aucun »,

Est-ce que se serait la ton petit bug ???

autre mystère… ton modele d’ipad, selon ce que tu as écrit, serai un ipad pro 12.9" 1st Gen sortie en 2015.

curieux qu’un ipad supposément neuf ai déjà un problème avec le bouton « home ».

Dans « information » au dessus du # de modèle , que tu as écrit, il y a le nom de modele., ou au dos du ipad un autre numéro commençant par « A » , exemple : A1584.

tiens nous au courant du dossier…

Le 31 janv. 2023 à 14h01 en réponse à Sunnydale

Bonjour, j’ai effectué la procédure normale… réglages, accessibilité, toucher puis active AssistiveTouch, comme préconisé, je n’ai eu comme résultat que l’affichage du bouton, malheureusement grisé et non opérationnel…. Le bouton principal étant capricieux, je suis limité quant à l’utilisation de cet appareil.

Merci infiniment, si vous pouviez m’aider à solutionner ce problème

PS: Cet appareil a été acheté sous blister (neuf) en 2021 dans un Apple Store, il se révèle qu’il s’agit d’un modèle de 2011 donc tromperie sur la marchandise… existe t il une incompatibilité avec la mise à jour?

Le 1 févr. 2023 à 08h33 en réponse à AstreA

Bonjour,

Vous trouverez ci après les coordonnées réclamées:

La version : IPadOS 16.3

N° de modèle: NL0N2B/A

Série: F6QFL*****

Bien entendu, je tiens à disposition copie de la facture, le cas échéant…

Concernant AssistiveTouch, j’ai effectué toutes les procédures que vous préconisez, en vain…. Je vous remercie infiniment pour ces différents échanges.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 1 févr. 2023 à 08h58 en réponse à AstreA

Bonjour,

Vous trouverez ci après les coordonnées réclamées:

La version : IPadOS 16.3

N° de modèle: NL0N2B/A

Série: F6QFL*****

Bien entendu, je tiens à disposition copie de la facture, le cas échéant…

Concernant AssistiveTouch, j’ai effectué toutes les procédures que vous préconisez, en vain…. Je vous remercie infiniment pour ces différents échanges.

Le 2 févr. 2023 à 04h36 en réponse à Yves02

@Yves002, comme vous le préconisiez en capture d’écran, j’ai effectué la même démarche, sans aucun résultat… Quant au modèle qui m’a été vendu il s’agit en effet d’un «  A1584 » en l’occurence d’un modèle de 2015 vendu en 2021, il « semblerait » que lors d’une re programmation que le numéro de série ait été changé ( mémoire nand ).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AssistiveTouch a disparu de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.