Revenir à une version antérieure macOS
Bonjour,
Actuellement mon iMac est sur VENTURA mais j'ai besoin de le repasser sur MOJAVE. Comment faire?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)
Bonjour,
Actuellement mon iMac est sur VENTURA mais j'ai besoin de le repasser sur MOJAVE. Comment faire?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
C'est possible, mais pas très simple dans la mesure ou il faut effacer complètement le disque dur interne, y compris sa partition de secours, et donc avoir un autre support de démarrage, comme une clé USB ou un disque externe.
Donc, première chose à faire :
Puis une fois la clé prête
Pour créer une clé d'installation :
https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos
Cordialement.
Bonjour,
C'est possible, mais pas très simple dans la mesure ou il faut effacer complètement le disque dur interne, y compris sa partition de secours, et donc avoir un autre support de démarrage, comme une clé USB ou un disque externe.
Donc, première chose à faire :
Puis une fois la clé prête
Pour créer une clé d'installation :
https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos
Cordialement.
Bonjour,
VirginieAB a écrit :
Donc je reformule ma problématique: est il possible sur le nouveau MAC M1 de le faire tourner avec la version MOJAVE ? et si oui comment faire?
D'une manière générale, il n'est jamais possible de faire tourner un Mac sous une version d'OS antérieure à la version installée dès l'origine, soit la version à sa sortie d'usine. Donc impossible de faire tourner ce Mac sous Mojave :(
Cordialement.
EDIT : la solution consiste peut-être a exporter les données, depuis l'ancien Mac, dans un format compatible avec une application de comptabilité actuelle, comme par exemple Eldorado Budget, Quicken ... ou autre
Bonjour,
d'après ta signature, je crois que c'est impossible d'installer Mojave 10.14 sur cet iMac.
Pourquoi tu veux revenir en arrière ?
_Francis_ a écrit :
Il dit :
mais j'ai besoin de le "repasser" sur MOJAVE...
C'est impossible.
Il faudrait qu'il nous en dise plus sur "Repasser" que j'avais bien sûr repéré. 😉
C'est pour cette raison, que j'ai posté la copie d'écran.
Comment un iMac M1 de 2021 peut tourner sous Mojave ? 🤔
macOS Mojave - Caractéristiques techniques (FR)
"C'est impossible.
Il faudrait qu'il nous en dise plus sur "Repasser" que j'avais bien sûr repéré. 😉
C'est pour cette raison, que j'ai posté la copie d'écran.
Comment un iMac M1 de 2021 peut tourner sous Mojave ? 🤔"
je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai pensé qu'il pourrait écrire ici depuis un autre Mac que celui concerné... laissons le revenir répondre...
Bonsoir,
Je peux affirmer le fait qu'il est possible de downgrader l'iMac, cependant il est facile de downgrader jusqu'à macOS Montery. Il est peut-être aussi possible de downgrader jusqu'à macOS Bis Sur (car c'est l'operating system original du Mac). Pour ce qui est du reste, dont macOS Mojave, je crois bien et comme il a était dit précédemment par Nanou55, qu'il n'est pas possible de downgrader.
Très bonne soirée.
Bien respectueusement, iRobot.
Bonjour
Excusez moi du délais je réponse.
En fait j'ai acquis un nouveau mac qui tourne avec VENTURA et mon ancien mac est sur MOJAVE que je n'ai pas fait évoluer volontairement car j'ai un logiciel de gestion/compta (CIEL MAC) qui ne peut évoluer et dont les mises à jour ne font plus par l'éditeur et il ne marche pas sur les mac après Mojave...
Donc, je voulais faire tourner le nouveau mac M1 actuellement sur VENTURA en MOJAVE le temps de retrouver un bon logiciel de gestion / compta utilisable sur mac (pas simple à trouver au passage).
Donc je reformule ma problématique: est il possible sur le nouveau MAC M1 de le faire tourner avec la version MOJAVE ? et si oui comment faire?
Merci de votre aide
Salut Nanou55,
Il dit :
mais j'ai besoin de le "repasser" sur MOJAVE...
@+
Bonjour,
il fallait juste cliquer sur le lien plus haut pour vérifier les Mac tournant sous Mojave et regarder ma copie d'écran. 😉
Revenir à une version antérieure macOS