Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dernière position AirPods ne s'affiche pas sur Localiser

Bonjour,

J'ai perdu mes AirPods Pro (la première génération) soit dans un aéroport, soit dans l'avion (à priori dans le coffre à bagage au dessus de moi, je pense en tombant de la poche de mon blouson que j'avais rangé dans le coffre). Mon téléphone est resté connecté dans l'avion jusqu'à ce que l'on commence le roulage (environ 30 mn) et à l'arrivée environ 15mn après l'atterrissage jusqu'à ce que l'on quitte l'avion. Donc les AirPods devaient connecter leur position durant ces temps de connection.

Mes AirPods/case avaient toujours de l'énergie pour envoyer leur position.

Quand je cherche mes AirPods sur l'app Find My, je devrais au moins voir leur dernière position. Je vois juste "position inconnue".

Je les ai déclaré perdu... 😢

Mais, je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas leur dernière position. C'est à cela que ça cette cette app, non? Find My...

Merci par avance pour vos réponses.

Pourquoi je ne vois pas dernière position de mes AirPods Pro sur Find My?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 janv. 2023 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2023 à 12h36

Bonjour fbtui !

Désolé d'apprendre que tu as perdu tes AirPods.

Est-ce que tes AirPods étaient dans leur boîtier ?

Si c'est le cas alors la dernière positon n'apparaîtra pas, il faut que les AirPods soient en dehors du boîtier.

L'autre raison va être que tes AirPods sont tout simplement hors de portée comme on peut le voir dans l'article Retrouver vos AirPods perdus - Assistance Apple (FR) :

Si vos AirPods sont déconnectés
Si vos AirPods sont hors de portée ou n’ont plus de batterie, vous pouvez voir leur dernier emplacement connu ou les messages « Aucune position trouvée » ou « Hors ligne ».

Si tu te trouves dans une de ces situations, tu ne pourras pas voir la dernière position de tes AirPods.

N'hésite pas à contacter la compagnie aérienne pour leur signaler.

Passe une bonne journée !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2023 à 12h36 en réponse à fbtui

Bonjour fbtui !

Désolé d'apprendre que tu as perdu tes AirPods.

Est-ce que tes AirPods étaient dans leur boîtier ?

Si c'est le cas alors la dernière positon n'apparaîtra pas, il faut que les AirPods soient en dehors du boîtier.

L'autre raison va être que tes AirPods sont tout simplement hors de portée comme on peut le voir dans l'article Retrouver vos AirPods perdus - Assistance Apple (FR) :

Si vos AirPods sont hors de portée ou n’ont plus de batterie, vous pouvez voir leur dernier emplacement connu ou les messages « Aucune position trouvée » ou « Hors ligne ».

Si tu te trouves dans une de ces situations, tu ne pourras pas voir la dernière position de tes AirPods.

N'hésite pas à contacter la compagnie aérienne pour leur signaler.

Passe une bonne journée !

Le 30 janv. 2023 à 15h29 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci pour ta réponse. J'ai appris plusieurs choses. Notamment que le boitier (AirPods Pro Première génération) n'est pas localisable. Oui, ils étaient dans le boitier.

Ceci étant dit, et si je comprends bien, je devrais voir leur dernière position... non ? C'était dans l'aéroport (Paris CdG T2E) je les utilisais pour un appel. même sur iCloud.com j'ai le même message : position inconnue.

Ensuite, ta réponse m'a permis de noter une différence de menus et options entre ce qui est expliqué dans l'article dont tu as gentiment mis le lien et mon iPhone (12 pro avec IOS 16.3).

Dans l'article il est que que je devrais avoir dans Réglages/Mon nom/Localiser les 3 menus suivants [copie écran ci-dessus] :

• Localiser mon iPhone
  • Réseau Localiser
  • Envoyer la dernière position

En fait, j'ai :

• Localiser mon iPhone
  • Ma position
  • Partager ma position

Tu comprends pourquoi ?

Enfin, tu as raison, je vais contacter la compagnie.

Encore merci pour tes réponses et ton temps.

Bonne continuation.

Le 30 janv. 2023 à 16h02 en réponse à fbtui

Re bonjour fbtui 🙂,

Pour voir la dernière position des AirPods en fonction du modèle (qu'ils soient dans le boîtier ou non), ceux-ci doivent être à porter.

S'ils sont déconnectés ou n'ont plus de batterie, tu peux avoir le message que tu as donné plus haut "Aucune position trouvée" ou "Hors ligne".

Source : Retrouver vos AirPods perdus.

Je pense que c'est pour ça que tu ne vois pas l'emplacement.

Bonne journée !

Le 30 janv. 2023 à 15h41 en réponse à fbtui

Bonjour fbtui,

Comme il a été conseillé par thomas185, je pense aussi que le mieux ici serait de contacter la compagnie aérienne.

Pour ce qui est de la capture d'écran, pour avoir la même chose que dans l'article, il faut aller dans : Réglages > identifiant Apple > Localiser > Localiser mon iPhone.

Sur la première page, j'ai exactement la même chose que toi, mais lorsque je clique sur Localiser mon iPhone, j'ai les autres infos de l'article.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus et que tu vas retrouver tes AirPods.

N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée !

Le 30 janv. 2023 à 15h58 en réponse à Rocket

Merci Rocket.

Oui tu as raison, je suis un blaireau 🤣, je n'ai pas vu le chevron qui permet d'accéder à cette page. J'ai bien ce menu.

Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais tu m'expliques pourquoi je ne vois pas la dernière position de mes AirPods puisque les 3 menus étaient activés ?

Merci et bonne Après-Midi.

Dernière position AirPods ne s'affiche pas sur Localiser

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.