Salut maevamaekel,
Dans la mesure où tes interlocuteurs entendent quand tu touches l'iPad, je me dis que le micro est peut-être simplement obstrué et ne parvient qu'à capter les sons qui sont proches 🤔. S'agit-il d'un nouvel iPad ou d'un iPad acheté d'occasion ?
S'il s'agit d'un nouvel iPad, je ne pense pas que ce soit lié à de la poussière. Mais du coup, as-tu enlevé le film de protection qui vient avec l'iPad ? Ce film de protection est là uniquement pour le protéger dans la boîte et n'est pas destiné à être laissé sur l'appareil. Notamment parce qu'il protège les micros en les cachant 😉. Donc n'hésite pas à l'enlever si tu ne l'as pas encore fait.
Ou alors, as-tu ajouté un film de protection ? Si oui, vérifie s'il n'obstrue pas le micro avant, celui se trouvant à côté de l'appareil photo, puisque c'est celui utilisé pour les conférences vidéos. Le cas échéant, enlève la protection et refais test pour voir si ça change quelque chose.
Enfin, je te conseille de suivre les différentes pistes de l'article suivant, qui est dédié aux soucis de micro sur l'iPad, et qui est du coup un peu différent de celui que tu as consulté pour l'iPhone :
Tiens-nous au courant ❄️.