Problème connexion enceinte Bluetooth sur Mac

problème connexion enceinte marshall bluetooth sur mac (tout va bien depuis l'iPhone ou l'iPad)

j'ai "oublié l'appareil", reconnecté etc...

le bluetooth se connecté mais aucun son ne sort

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon 2023

Publiée le 30 janv. 2023 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2023 à 02h14

Bonjour kat273,

Je me demande si ton souci ne serait pas lié à la sortie audio sélectionnée dans les réglages de ton Mac. Je te recommande de t'aider de ce guide pour vérifier ça de ton côté : Modifier les réglages de sortie audio sur Mac - Assistance Apple (FR). Assure-toi que ton enceinte est bien connectée à ton Mac avant d'aller dans ces réglages.

Est-ce que tu vois bien ton enceinte Bluetooth dans la liste des sorties disponibles ?

Dis-nous si je suis sur une bonne piste ou non.

Bonne journée. 🎵

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2023 à 02h14 en réponse à kat273

Bonjour kat273,

Je me demande si ton souci ne serait pas lié à la sortie audio sélectionnée dans les réglages de ton Mac. Je te recommande de t'aider de ce guide pour vérifier ça de ton côté : Modifier les réglages de sortie audio sur Mac - Assistance Apple (FR). Assure-toi que ton enceinte est bien connectée à ton Mac avant d'aller dans ces réglages.

Est-ce que tu vois bien ton enceinte Bluetooth dans la liste des sorties disponibles ?

Dis-nous si je suis sur une bonne piste ou non.

Bonne journée. 🎵

Le 31 janv. 2023 à 09h08 en réponse à kat273

Bonjour vous deux 👋

Comme mentionne Sunnydale probablement un soucie de sélection de sortie audio

Dans quelle catégorie se situe ton Marshall (laquelle???)

Et pour en connaitre sa situation dans les "Réglages système -> Bluetooth"

Voie tu ton enceinte Marshall dans cette fenêtre de configuration ?

Alors sa catégorie est: enregistre ou non enregistrer ?

Si elle n'est pas enregistrer il faut lancé le mode d'appairage

Si elle est déjà enregistre : alors quelle est son statut- connecté ou non connecté ?

SI elle n'est pas connecter la cause la plus probable c'est qu'elle est éteinte 🤣

Et celle que l'on redoute le plus, si elle est allumer mais non utilisable il y a un mauvais appairage alors on doit refaire la procédure

On click sur le i encerclé à droite et dans la nouvelle boite de dialogue click sur le bouton "Oublier cet appareil ..." et on procède a une nouvelle tentative d'appairage avec un click sur appareil non enregistrée (Comme Salon BT)

Lorsque tu a réussie l'appairage et que celle-ci est en mode connectée tu la sélectionne avec cette procédure

Et tu sélectionne la sortie que tu veut (ton Marshall et qui dans mon cas j'ai remplacer par mes écouteur Bluetooth)

A+ 🦊

Le 1 févr. 2023 à 07h11 en réponse à kat273

Hello,

Je suis sur que tu connais la procédure, mais pour ceux qui lise ce poste pour le Stanmore Gen1

https://support.marshallheadphones.com/hc/en-us/articles/115005211569-How-to-Stanmore-Bluetooth-Connecting-via-Bluetooth

Et l'information complet

https://www.marshallheadphones.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-SharedLibrary-Marshall/default/dwe0dadd06/images/cms-pages/user/Stanmore_Bluetooth_User_Manual_v1_fr.pdf

Qui indique que tu a la possibilité d'utiliser jusqu'a 6 appareil (mes écouteurs 2)

Cela peut semblé simpliste mais la procédure pour réinitialisé les composantes interne et macOS (comme le Bluetooth) pour un Mac sur puce M1 est de l'éteindre complètement (dans le menue on utilise "-> Éteindre ...") par la suite on patiente (environ) 10 secondes et on le rallume ça corrige parfois certain situation similaire

Comme test, j'ai volontairement oublier mes écouteurs dans la section Bluetooth

On obtient

Avec ce petit test, je me pose cette question, le Mac ou Marshall qui est responsable ?????

Si éteindre le Mac le réinitialise débrancher le Marshall du secteur c'est peut être une autre solution ????

A+🦊

Le 1 févr. 2023 à 12h28 en réponse à kat273

Deux à trois clignotement (c'est, on peut dire) environ 4 à 8 sec et pour un appairage c'est plutôt court comme délais 🤔 le temp requis pour la communication et la détection des appareils est (souvent) bien supérieur à ce délais, donc je crois que le problème vient probablement de ce comportement plutôt inhabituelle.

Une dernière tentative : Si tu peut éteindre tous les appareils qui ont déjà diffuser sur le Stanmore (iPhone iPad ...)

cela libérerais peut être une des six places disponible pour un appairage ????

A+🦊

Le 31 janv. 2023 à 09h49 en réponse à kat273

Si tu pouvais nous donnez le model de ton Marshall pour que l'on puisse regarder ses spécifications alors ont pourrais l'étudier 🤔 et en connaitre sont fonctionnement

Car il n'y a pas eu de modification dans le protocole Bluetooth qu'utilise Apple et qui n'est pas gérer par Apple

mais par https://www.bluetooth.com/ si Apple veut l'utiliser il doit se conformé aux règles établies par eux

Et le seul réglage disponible est d'activer ou désactiver cette fonction

A+🦊

Le 31 janv. 2023 à 09h31 en réponse à Sunnydale

Merci pour la réponse, mais c'est autre chose. Depuis le Mac, je peux me connecter en bluetooth à un casque. Dans les sorties de son sont ok ; ça s'adapte comme il faut.

Par contre, pour résoudre mon pb, j'ai tenté d'oublier l'enceinte des appareils bluetooth et depuis, je ne peux plus la connecter au Mac (alors que depuis l'iPhone, je n'ai pas de pb)

Il y a un pb de communication bluetooth entre le mac et le bluetooth de l'enceinte : le mac ne la détecte plus :(

Le 31 janv. 2023 à 09h34 en réponse à Gorfox

Merci pour la réponse. Ce n'est rien de tout ça ;) tout est allumé comme il faut...

J'ai déconnecté l'enceinte des appareils Bluetooth et depuis, je ne peux plus l'appairer. Le mac ne la reconnait plus.

Tout va bien sur l'iPhone et l'iPad... c'est un pb seulement sur le Mac et un pb récent. Je pensais peut-être à une nouvelle sécurité depuis la dernière MAJ... :/

Le 1 févr. 2023 à 01h21 en réponse à Gorfox

Hello,

C'est une Stanmore (la 1). Le bluetooth fonctionnait bien jusqu'à il y a 1 semaine :'(

Et comme expliqué, je l'ai oubliée pour tout bien réinstaller et le Mac ne la détecte mm plus...

Mais je ne pense pas que le problème vienne de l'enceinte, puisque tout va bien depuis l'iPhone... C'est le Mac qui coince (MacBook pro M1 tout récent)

Le 1 févr. 2023 à 07h44 en réponse à Gorfox

merci, je vais essayer ça aussi (j'ai seulement fait "redémarrer" jusqu'à présent) : je vais tenter le "éteindre" radical... 😅 (au point où j'en suis...)

qd je tente d'appairer la Stanmore, le voyant clignote seulement 2-3 petits coups et c'est tout (j'ai tenté d'appuyer longtemps, pas longtemps etc... je ne sais plus quoi inventer)

pour ton conseil d'oublier, je l'ai fait aussi et maintenant, la Stanmore a complètement disparu des radars... 😩

et si jamais ça peut te donner de l'inspiration, au tout début, quand j'ai commencé à détecter un pb, je connectais le Mac - la Stanmore apparaissait en bleu dans la liste des appareils connectés mais je n'avais pas de son. C'est ainsi que tout a démarré...

en tout cas, merci pour ton aide. j'entame une phase de résilience et pré-deuil de ma Stanmore...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème connexion enceinte Bluetooth sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.