Récupérer anciens messages avec iCloud

Bonjour,

J’ai changé de numéro qui appartient maintenant à quelqu’un d’autre. J’aimerais récupérer mes anciens messages cloud qui était rattaché à ce numéro. Malheureusement ce numéro est rattaché à un autre cloud (nouveau propriétaire de la ligne) et si je l’ajoute je dois recevoir un code pour l’activer sur mon icloud. Est-ce qu’il y a un moyen de contourner cela. Merci c’est très très important.

Accès message numéro changé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 janv. 2023 à 18h20

Répondre
3 réponses

Le 31 janv. 2023 à 19h53 en réponse à zohra131

Bonjour zohra131, les SMS, les MMS et les iMessage ne sont pas liés au numéro de téléphone.

Si vous avez un iPhone et que le service Message est activé dans le réglage iCloud de l'iPhone tous les messages qui s'affichent sur l'iPhone sont enregistrés sur iCloud de l'identifiant Apple et lorsque l'on change de numéro de téléphone on garde le même identifiant Apple > il suffit de mettre à jour le numéro de téléphone dans le compte Apple.

Si vous avez un nouveau numéro de téléphone et que vous avez créé un nouvel identifiant Apple vous ne pourrez pas récupérer les messages, pour récupérer les message il faut utiliser "l'ancien identifiant Apple" > sous condition que l'option Message était activé sur l'iPhone utilisant l'ancien identifiant Apple. C'est le seul moyen pour récupérer les messages.

Le 31 janv. 2023 à 20h30 en réponse à zohra131

Bonjour, c’est bien ce qu’il me semblait. J’utilise un seul et unique identifiant Apple depuis toujours. Lors de mon changement de numéro, j’ai bien récupéré mes messages/imessages sauf pour une personne. Je n’arrive pas à comprendre et ces messages sont super importants. Pourquoi avoir récupéré mes autres conversations mais pas celle-ci, je n’ai l’historique qu’à partir du changement de mon numéro, toutes nos anciennes conversations ont disparues. Pour les autres personnes, j’ai bien plusieurs années de conversation avant et après mon changement de numéro. Avez-vous une idée ? Ça fait un an que je cherche … help

Le 31 janv. 2023 à 21h11 en réponse à zohra131

Re, j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas de solution.

Par principe un changement de numéro de téléphone ne fait pas disparaitre les message présents dans l'App Message. Mais ce qui m'intrique c'est que vous écrivez "Lors de mon changement de numéro, j’ai bien récupéré mes messages/imessages "

> Lord du changement de numéro de téléphone tous les messages ont disparu et vous avez du faire quelque chose pour les récupérer?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer anciens messages avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.